Accueil Belgique Politique

Nicole De Moor succède à Sammy Mahdi et devient secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration

Nicole De Moor sera la nouvelle Secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration. Cette décision a été prise par le conseil du parti CD&V lundi soir.

Temps de lecture: 2 min

Nicole De Moor a été désignée par son parti, le CD&V, pour remplacer Sammy Mahdi au poste de secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration, ont annoncé les chrétiens-démocrates lundi soir. Nicole De Moor était cheffe de cabinet de l’ancien secrétaire d’Etat élu, samedi, à la présidence de son parti.

La nouvelle membre du gouvernement peut se targuer d’une sérieuse expérience dans les matières qui lui incombent désormais. Elle a précédemment travaillé pour le Commissariat général aux réfugiés et apatrides et a ensuite poursuivi sa carrière au sein de divers cabinets CD&V. Avant d’officier pour celui de Sammy Mahdi, elle a, entre autres, mis ses compétences au profit des anciens ministres de la Justice, Koen Geens, et de l’Emploi, Nathalie Muylle.

Son prédécesseur a estimé lundi soir qu’elle représentait l’incarnation « de l’expérience et du renouvellement en une seule personne ». « Nous l’appelons parfois la chaleureuse Margaret Thatcher de Flandre. Elle est forte, mais juste et capable de positionner correctement le parti, également dans les années à venir ».

Nicole De Moor, âgée de 38 ans, est originaire de Sint-Gillis-Waals et réside à Anderlecht. Elle a cependant pour projet de déménager en Flandre occidentale à court terme. Elle figurait, en 2019, sur la liste bruxelloise du CD&V pour le parlement flamand.

Elle a élue, lundi, avec 88 % des voix du conseil du parti.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Dagnelie Raphaël, mardi 28 juin 2022, 11:58

    Une excellente nomination. La même politique d'Asile et de Migration sera poursuivie

  • Posté par Joute Dodo, lundi 27 juin 2022, 23:18

    Margaret Tatcher? Cela promet! Il n'y a vraiment personne de compétent au CD&V?

  • Posté par collin liliane, mardi 28 juin 2022, 10:03

    @r Otte Gérard A l'heure actuelle, en Europe, les rois et reines font de la figuration. Celui qui règne vraiment est celui ou celle qui est premier ministre.

  • Posté par Otte Gérard, mardi 28 juin 2022, 1:11

    A Madame Collin : Vous confondez REGNER et GOUVERNER : Le règne de Victoria = 63 ans, Elisabeth 2 = 70ans ! "Il faut croire que les Anglais ont apprécié Tatcher, puisqu'elle a été le premier et le seul chef de gouvernement à avoir régné aussi longtemps sur la Grande-Bretagne au XXe siècle: 11 ans (de 1979 à 1990). Avant elle, 24 changements, soit pratiquement un gouvernement tous les 3 ans."

  • Posté par collin liliane, mardi 28 juin 2022, 0:00

    Il faut croire que les Anglais ont apprécié Tatcher, puisqu'elle a été le premier et le seul chef de gouvernement à avoir régné aussi longtemps sur la Grande-Bretagne au XXe siècle: 11 ans (de 1979 à 1990). Avant elle, 24 changements, soit pratiquement un gouvernement tous les 3 ans.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une