Accueil Sports Football Football belge

Anderlecht, Standard, Union... les clubs belges cartonnent sur les réseaux sociaux

L’influence de plateformes comme Facebook, Twitter et Instagram dans la construction d’une image de marque est devenue gigantesque. Sur le marché belge, les formations de D1A exploitent de mieux en mieux ce potentiel pour développer leur réseau.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus importante dans notre société. Et les clubs de football n’échappent pas à ce phénomène. Depuis plusieurs années, ceux-ci ont bien compris l’opportunité que les « social media » représentaient en termes de communication envers leur base et de visibilité vers l’extérieur. Et ils savent comment s’y prendre. Vidéos, photos, interviews, annonces exclusives : ils ne lésinent pas sur les moyens ni sur la quantité pour séduire de nouveaux internautes. Tout en gardant leurs propres fans en haleine tout au long de l’année. Et cela fonctionne bien. Très bien même. On a pu s’en rendre compte en analysant les chiffres d’audience sur le net des clubs belges fournis par la société de communication Sportimize.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs