Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: les Alliés à Madrid pour le sommet de la guerre

Les pays de l’Otan s’apprêtent à tirer un premier bilan de l’assaut à grande échelle lancé par le Kremlin contre l’Ukraine. La Russie est déclarée menace nº1. Pékin préoccupe aussi.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 6 min

De 40.000 à « bien plus de » 300.000 : le nombre de soldats de la force de réaction rapide de l’Otan va exploser, qui avait déjà été renforcée en 2014, avec l’annexion de la Crimée ukrainienne par Moscou. Les bataillons déployés sur le sol des Alliés de l’Est auront la taille d’une brigade. Davantage d’équipements seront prépositionnés. Plus de forces seront déployées dans les airs et en mer. Et les plans de défense – classifiés – seront renforcés, avec des forces pré-affectées et entraînées à la défense des Alliés les plus exposés.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, mardi 28 juin 2022, 21:49

    Inutile d'encore répéter que "tout cet argent servirait mieux des causes pacifiques et climatiques; etc." D'accord la-dessus ... sauf que, face aux déclarations des va-t-en guerre Russes, on DOIT se protéger; et fissa-fissa !! Nous sommes sous-équipé et impréparé ... comme le furent nos parents en 40 ! Et heureusement que les ukrainiens ont absorbé le choc en réduisant les capacités belliqueuses du fou furieux de l'Oural !

  • Posté par Martin Roland, mardi 28 juin 2022, 20:09

    C'est quand même dingue de venir faire faussement de son nez ici avec des histoires d'empreintes carbone alors qu'un gangster ignoble est en train de détruire un pays et qu'il n'en a strictement rien à foutre de l'empreinte carbone.

  • Posté par HERMAN Romuald, mardi 28 juin 2022, 16:22

    Aux détracteurs de Z : Pour ce qui est des promesses oubliées (centrales à charbon) et de la Suède qui tout un temps a fait la morale au monde sur le réchauffement climatique via son enfant ultra-gâtée Greta Thunberg, Monsieur Z Pour Zorglub n’a pas tort ! Et qu’on soit d’accord ou pas avec ses idées, personnellement je ne peux m’empêcher d’apprécier son trait d’humour sur l’empreinte carbone de la Suède et de la Finlande championnes du monde et sur leur éventuel déplacement en train vers Madrid à la place de l’avion.

  • Posté par STORDIAU Pierre, mardi 28 juin 2022, 21:38

    J'aime bien ce "Romuald" ... (le mouton noir de F'Murr). Mais, non et non, pour l'anonyme "accouché sous Z " : >>>un troll de Poutine n'a rien a faire chez nous !

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 28 juin 2022, 18:43

    C'est est fou ce qu'il est drôle, M. Herman. Et drôle ce qu'il est fou aussi. Cela fait penser à l'humour dévastateur et débridé de Putin.

Plus de commentaires

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs