Accueil Énergie

Le G7 s’accorde pour travailler sur un plafonnement du prix du pétrole russe

Le G7 veut consulter les pays tiers et le secteur privé pour mettre en place ce plafonnement.

Temps de lecture: 2 min

Les dirigeants du G7 réunis en sommet en Allemagne vont lancer les travaux visant à mettre en place un mécanisme de plafonnement du pétrole russe, afin de frapper une importante source de revenus de Moscou, a dit un haut responsable de la Maison Blanche.

Le G7 va « demander aux ministres de travailler d’urgence à l’élaboration d’un plafonnement des prix du pétrole, en consultant les pays tiers et le secteur privé, dans le but de mettre en place un tel plafonnement », a assuré ce responsable à quelques heures de la fin du sommet.

« 5 milliards de dollars » pour lutter contre l’insécurité alimentaire

Les dirigeants du G7 réunis en sommet en Allemagne vont s’engager mardi à verser « jusqu’à 5 milliards de dollars » pour lutter contre l’insécurité alimentaire dans le monde, a dit un haut responsable de la Maison Blanche.

« Plus de la moitié » de cette somme viendra des Etats-Unis, a-t-il assuré à quelques heures de la fin du sommet.

Une « approche coordonnée » contre les pratiques déloyales de la Chine

Les dirigeants du G7 vont à l’issue de leur sommet en Allemagne condamner mardi les pratiques économiques déloyales de la Chine, et promettre une « approche coordonnée » pour y faire face, a dit un haut responsable de la Maison Blanche, qualifiant la démarche de « sans précédent ».

Ils entendent également dénoncer les « pièges de la dette » tendus selon eux par Pékin aux pays en développement, a déclaré la même source.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par NICODEME CLAUDE, mardi 28 juin 2022, 15:05

    Et donc comme clients, on pourrait aussi décider des plafonds pour les prix des articles vendus par notre super-marché préféré ? Carrefour, Delhaize, Colruyt, Cora et autres, attention! nous voilà! Aaaahhh! si tout pouvait être aussi facile....

  • Posté par Lahaye Olivier, mardi 28 juin 2022, 10:49

    Je trouve ces politiques très sérieux quand ils tombent les vestes et les cravates pour ne pas mettre ''la clim. à mac''

  • Posté par STORDIAU Pierre, mardi 28 juin 2022, 22:13

    Monsieur Massacry : n'oublions pas qu'un troll a moins de cervelle qu'une guenon !

  • Posté par massacry olivier, mardi 28 juin 2022, 17:58

    <peut-être que cette guenon aime bien après tout.>, voila donc votre niveau Mr Nicodème, plus de doute ,à se faire l'echo des poubelles du net, vous êtes au caniveau.

  • Posté par NICODEME CLAUDE, mardi 28 juin 2022, 15:11

    :-) Casual, my friend,... Casual ! Pour bien être dans la mouvance woke, il faut ce qu'il faut... Tant que Macron n'ouvre pas trop les boutons de sa chemise car sa "forêt" n'était pas trop ragoutante. Beuuurk. Pauvre Brigitte; enfin, peut-être que cette guenon aime bien après tout.

Sur le même sujet

Aussi en Énergie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une