Le G7 s’accorde pour travailler sur un plafonnement du prix du pétrole russe
Le G7 veut consulter les pays tiers et le secteur privé pour mettre en place ce plafonnement.

Les dirigeants du G7 réunis en sommet en Allemagne vont lancer les travaux visant à mettre en place un mécanisme de plafonnement du pétrole russe, afin de frapper une importante source de revenus de Moscou, a dit un haut responsable de la Maison Blanche.
Le G7 va « demander aux ministres de travailler d’urgence à l’élaboration d’un plafonnement des prix du pétrole, en consultant les pays tiers et le secteur privé, dans le but de mettre en place un tel plafonnement », a assuré ce responsable à quelques heures de la fin du sommet.
« 5 milliards de dollars » pour lutter contre l’insécurité alimentaire
Les dirigeants du G7 réunis en sommet en Allemagne vont s’engager mardi à verser « jusqu’à 5 milliards de dollars » pour lutter contre l’insécurité alimentaire dans le monde, a dit un haut responsable de la Maison Blanche.
« Plus de la moitié » de cette somme viendra des Etats-Unis, a-t-il assuré à quelques heures de la fin du sommet.
Une « approche coordonnée » contre les pratiques déloyales de la Chine
Les dirigeants du G7 vont à l’issue de leur sommet en Allemagne condamner mardi les pratiques économiques déloyales de la Chine, et promettre une « approche coordonnée » pour y faire face, a dit un haut responsable de la Maison Blanche, qualifiant la démarche de « sans précédent ».
Ils entendent également dénoncer les « pièges de la dette » tendus selon eux par Pékin aux pays en développement, a déclaré la même source.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Et donc comme clients, on pourrait aussi décider des plafonds pour les prix des articles vendus par notre super-marché préféré ? Carrefour, Delhaize, Colruyt, Cora et autres, attention! nous voilà! Aaaahhh! si tout pouvait être aussi facile....
Je trouve ces politiques très sérieux quand ils tombent les vestes et les cravates pour ne pas mettre ''la clim. à mac''
Monsieur Massacry : n'oublions pas qu'un troll a moins de cervelle qu'une guenon !
<peut-être que cette guenon aime bien après tout.>, voila donc votre niveau Mr Nicodème, plus de doute ,à se faire l'echo des poubelles du net, vous êtes au caniveau.
:-) Casual, my friend,... Casual ! Pour bien être dans la mouvance woke, il faut ce qu'il faut... Tant que Macron n'ouvre pas trop les boutons de sa chemise car sa "forêt" n'était pas trop ragoutante. Beuuurk. Pauvre Brigitte; enfin, peut-être que cette guenon aime bien après tout.