Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: les troupes russes se rapprochent de la ville stratégique de Lyssytchansk

Les troupes russes rejoignent la ville stratégique de Lyssytchansk dans l’est de l’Ukraine, indique l’état-major ukrainien.

Temps de lecture: 1 min

Les troupes russes ont pénétré dans un village situé au sud-ouest de la ville de Lyssytchansk, qui constitue un point stratégique et l’une des dernières poches de résistance à l’invasion de Moscou dans l’est de l’Ukraine, a indiqué mardi l’état-major ukrainien.

Plusieurs milliers de soldats ukrainiens sont encore déployés à Lyssytchansk pour tenter de contenir l’armée russe, ont ajouté les autorités ukrainiennes. Cette dernière a pilonné la ville par des tirs d’artillerie et de roquettes, tandis qu’au sol les troupes d’infanterie tentaient de pénétrer la ville.

L’Ukraine voit dans la manoeuvre russe une tentative de s’arroger une voie importante reliant Lyssytchansk à Bakhmout, située à une cinquantaine de kilomètres et sur la route de Sievierodonetsk, grande ville industrielle déjà conquise dans de la région de Lougansk.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Roland Jean Yves, mardi 28 juin 2022, 13:59

    Ces milliers de courageux soldats ukrainiens vont bientôt devoir engager un stratégique et tactique repli sur des positions militairement plus avantageuses.... :)

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 28 juin 2022, 18:07

    Penser aux victimes civiles ne vous vient donc jamais à l'esprit? Vous êtes aussi froid qu'un Putin, que vous servez au demeurant avec zèle.

  • Posté par Z Pour Zorglub , mardi 28 juin 2022, 13:02

    Encore une ville stratégique mais ils sont tous stratégiques ces villages ! A nous faire croire que chaque hameau, village et sous gouvernat d’oblast est la clé du conflit et après cela le déluge, on finit par se lasser. C’est un bled pourri résidu d’un conglomérat industriel soviétique qui va se défendre jusqu’a la mort du dernier civil servant de bouclier aux soldats ukrainiens et sera détruit sous un tapis de bombes et plus personne ne reviendra y vivre, ça c’est la réalité. Allez Slava Ukrainia comme on disait en 42.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 28 juin 2022, 13:51

    Élément de langage n°13 des trolls Pro-Putin : la provocation (souvent abjecte).

Sur le même sujet

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une