Accueil Société

Vaste opération antidrogue: six employés de Brussels Airport ont été arrêtés

Trois autres personnes ont également été interpellées.

Temps de lecture: 1 min

Six employés de Brussels Airport et trois autres personnes ont été interpellés lundi dans le cadre d’une enquête judiciaire sur un trafic de drogue via l’aéroport de Bruxelles, a annoncé mardi le parquet de Hal-Vilvorde. Dix perquisitions ont également permis de saisir 217.000 euros en espèces ainsi que divers véhicules.

L’enquête a débuté en février 2021 après la découverte de drogues dans deux valises abandonnées, et a pris de l’ampleur après l’opération Sky ECC, qui a permis de relier des messages piratés aux valises abandonnées.

Très vite, les enquêteurs ont établi que le trafic de cocaïne était organisé avec l’aide d’employés de l’aéroport.

L’enquête a abouti à dix perquisitions ce lundi 27 juin, au cours desquelles neuf personnes ont été interpellées. Il s’agit de huit hommes de 21 à 45 ans et d’une femme de 33 ans. Six travaillent à l’aéroport de Zaventem. Les neuf suspects seront déférés devant un juge d’instruction, qui statuera sur leur placement sous mandat d’arrêt.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Bricourt Noela, mardi 28 juin 2022, 12:07

    C'est pour tout ça que des économies pour la police et les tribunaux sont de la pure folie. Pour lutter contre les mafias qui sont dispersées partout dans notre pays, il faut des moyens.

  • Posté par ADAM Jean-Victor, mardi 28 juin 2022, 11:25

    Quand on voit dans quelle voiture certaines roulent, on peut se poser des questions car ils ne sont pas tous directeurs de sociétés….

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko