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La fin des billets d’avion à 20, 30 ou 40 euros approche: «C’est inéluctable»

Pour l’administrateur délégué de Brussels Airport, le modèle du low cost a poussé les limites du secteur à leur maximum. « C’est difficile d’aller plus loin ».

Temps de lecture: 1 min

Arnaud Feist, l’administrateur délégué de Brussels Airport, est intervenu ce mardi sur Bel RTL au sujet. Pour lui, le modèle du low cost a poussé les limites à leur maximum. « C’est difficile d’aller plus loin », a-t-il déclaré. L’administrateur délégué encourage le secteur à se questionner. « Est-ce que ça a encore du sens d’avoir des situations sociales qui sont parfois très difficiles dans les compagnies low cost ? », s’interroge-t-il.

Le prix à payer sera la fin des billets d’avions très bon marché. « A terme, les prix des billets vont monter. C’est inéluctable », avance Arnaud Feist. Si cela aura un coût pour les voyageurs, l’administrateur de Brussels Airport argumente. « Je pense que c’est sain que tous les travailleurs du secteur aient des conditions salariales et de travail décentes ».

 

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7 Commentaires

  • Posté par J.-M. Tameyre, mercredi 29 juin 2022, 11:27

    Pour ceux qui s'en souviennent, fin '80 un AR Bruxelles Munich, Londres, Madrid ou Amsterdam coûtait environ 1000€ d'aujourd'hui en classe eco. Le modèle Air Baraki n'a pris son essor qu'au début 2000 : aéroports locaux flattant l'ego de bourgmestres en mal de reconnaissance, subsides plantureux européens ou régionaux (ES, IT, FR... un peu partout). Ensuite ont suivi des exigences sociales intenables des fonds de pension (qui sont les principaux bénéficiaires de ces investissements : c'est-à-dire nous plus tard). Difficile de revenir en arrière quand l'horeca et l'airbnb tournent à plein dans des villes éloignées de tout ! Mais tout ceci n'a été possible que par des investisseurs attentifs, des politiciens accommodants et des citoyens profiteurs. Tout le monde est complice, quelque part. Et je crois que le système perdurera même si le vol AR passe à 300€ au lieu de 100€.

  • Posté par dekoker philippe, mercredi 29 juin 2022, 10:56

    Manifestement cette perspective fait bondir de joie les bobos ecolos urbains amateur de vélo cargos anti avion anti bagnoles anti vax anti..par nature. A mon avis ça ne va pas disparaitre tant que cela, les gens ont pris l'habitude de voyager et même si on augmente le billet de 50 € ça ne changerais rien (pour rappel Arlon-Bruxelles en TRAIN (3h30 !! on va a malaga dans le même délai) aller simple c'est 40 €!! Une étude démontrais que si on répercute le prix du carbone c'est de l'ordre de 10-15%. Ajoutons le carburant (mais les autres moyens de transport le paient aussi) et les conditions du personnel ... disons 30 € de base + 30 de carburant + 30 de personnel + 10% pour les ecolos = 100 € soit un gros a/r en train sur bruxelles. Et puis grâce à notre ministre de l'enseignement et sa reforme des congés, on peut partir du jeudi au jeudi (tickets pas cher) vu que c'est deux semaines de congés chaque fois. Et il suffira "d'inverser" ses vacances. On prend ses vacances principales durant le congé de printemps (il n'y a que les wallons en congé grâce à la réforme) et sa semaine de paques en été (moins loin moins cher mais pas à la vlaamse kusste)

  • Posté par Van den Eeckhoudt Etienne, mercredi 29 juin 2022, 9:17

    Le prix du taxi de l'aéroport à Jette était plus élevé que le prix du billet d'avion d'Alicante à Bruxelles. Sidérant !!!

  • Posté par Coulon Michel, mardi 28 juin 2022, 12:23

    Évidemment, il ne va pas bénir le low cost!

  • Posté par collin liliane, mardi 28 juin 2022, 14:00

    @ jourdain Claude Cela dépend. On pourrait imaginer un système de billets low cost "dernière minute" pour achever des remplir des avions. Car un vol à moitié vide est aussi une aberration.

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