«J’ai développé un rejet»: quand les parents regrettent le prénom de leur enfant
On prépare avec soin sa venue au monde. Peindre les murs de sa chambre, acheter ses vêtements et, bien sûr, choisir son futur prénom. Or, pour beaucoup, cette dernière décision est souvent synonyme de doutes et de ressentiments.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Marie avait attendu la date de son accouchement comme le premier jour du reste de sa vie. Celle qui avait toujours rêvé d’être mère s’apprêtait à mettre au monde son premier enfant, un garçon. Comme il est de coutume, elle et son mari avaient dressé la liste de leurs prénoms favoris avec, en tête de file, le prénom Maxandre, signifiant en latin « le plus grand ». Mais à seulement trois mois de l’accouchement, son mari émet des doutes : « Trop original », trop « plouc ». A la place, il opte pour Valentin : un prénom plus simple, plus commun.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Vanhaelen Christine, dimanche 3 juillet 2022, 12:20
-
Posté par Pompelone Luigi, dimanche 3 juillet 2022, 8:38
-
Posté par Usual Suspect, jeudi 30 juin 2022, 20:28
-
Posté par lambert viviane, jeudi 30 juin 2022, 19:31
-
Posté par lambert viviane, jeudi 30 juin 2022, 19:31
Plus de commentairesNous vivons décidément dans un monde de pleurnicheurs. Un enfant heureux car entouré de l'amour de ses parents ne devrait pas avoir de problème avec son prénom, si baroque ou au contraire, conventionnel, soit-il. N'est-ce pas lui le premier intéressé, après tout ?
Y'en a pour qui le monde s'effondre pour pas grand chose... Sacré Marcel.
Aux Kevin, Dylan et autre Ryan, la journaliste aurait pu ajouter Kylian pour illustrer la liste des noms de dignes fils de barakis. Quant aux Mohamed… que dire…
Comment est-ce possible d'entrer en conflit pour un prénom Les parents ont neuf mois pour en discuter et même bien plus si l'on en croit la chanson de Brassens " Les bancs publics".
Comment est-ce possible d'entrer en conflit pour un prénom Les parents ont neuf mois pour en discuter et même bien plus si l'on en croit la chanson de Brassens " Les bancs publics".