Accueil Léna

Les créateurs de contenus TikTok ont du mal à en vivre

Une proportion très faible de créateurs de contenus sur TikTok parvient à dégager un véritable salaire. Mais pour la majorité de ceux qui veulent se professionnaliser, multiplier les canaux de revenus est essentiel.

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Matteo Rivellini avait 18 ans quand il a commencé à publier ses blagues puis ses caméras cachées et ses micros-trottoirs filmés dans les rues de Lyon sur TikTok. C’était en 2019, avant l’émergence du coronavirus, avant les confinements, et donc avant l’explosion de cette plateforme qui dépasse désormais le milliard d’utilisateurs dans le monde.

Le compte TikTok de Matteo a suivi la même trajectoire exponentielle. Sa longue silhouette et son bagout permettent à ses vidéos de percer, certaines dépassant de plus en plus régulièrement le cap symbolique du million de vues. «  Au moment de dépasser les 500.000 abonnés à mon compte, j’ai décidé de me consacrer à ça à plein-temps  », explique-t-il. Désormais, il compte 1,8 million d’abonnés et a fondé une entreprise à son nom par laquelle il promeut d’autres créateurs de contenus.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Bartet Guy, mercredi 29 juin 2022, 22:18

    Vivre de petites vidéos postées sur un réseau principalement destiné aux ados voire plus jeunes, est-ce bien moral et raisonnable ?

Aussi en LéNA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs