Les créateurs de contenus TikTok ont du mal à en vivre
Une proportion très faible de créateurs de contenus sur TikTok parvient à dégager un véritable salaire. Mais pour la majorité de ceux qui veulent se professionnaliser, multiplier les canaux de revenus est essentiel.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Matteo Rivellini avait 18 ans quand il a commencé à publier ses blagues puis ses caméras cachées et ses micros-trottoirs filmés dans les rues de Lyon sur TikTok. C’était en 2019, avant l’émergence du coronavirus, avant les confinements, et donc avant l’explosion de cette plateforme qui dépasse désormais le milliard d’utilisateurs dans le monde.
Le compte TikTok de Matteo a suivi la même trajectoire exponentielle. Sa longue silhouette et son bagout permettent à ses vidéos de percer, certaines dépassant de plus en plus régulièrement le cap symbolique du million de vues. «

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Vivre de petites vidéos postées sur un réseau principalement destiné aux ados voire plus jeunes, est-ce bien moral et raisonnable ?