Accueil Guerre en Ukraine

Washington applique les sanctions annoncées au G7 contre la Russie

Les Etats-Unis mettent en oeuvre les sanctions contre l’or et l’industrie de défense russes, annoncées lors du sommet du G7.

Temps de lecture: 2 min

Les Etats-Unis ont mis en oeuvre mardi les sanctions contre Moscou décidées lors du sommet du G7, avec notamment une interdiction des importations d’or venant de Russie et de nouvelles sanctions contre son industrie de défense, a annoncé mardi le Trésor.

« Les actions prises aujourd’hui (...) frappent au coeur des capacités de la Russie à développer et déployer des armes et des technologies utilisées pour la guerre d’agression brutale de Vladimir Poutine contre l’Ukraine », affirme le Trésor dans un communiqué, précisant prendre des sanctions contre 70 entités russes, dont le conglomérat militaro-industriel Rostec.

Les sanctions prises ciblent 70 entités russes, dont le conglomérat militaro-industriel Rostec, décrit par Washington comme « la pierre angulaire » de l’industrie de défense et technologique russe.

« Prendre pour cible l’industrie de défense russe va dégrader les capacités de Poutine et entraver davantage sa guerre contre l’Ukraine, déjà minée par un moral affaibli, des chaînes d’approvisionnement rompues, et des défaillances logistiques », assure la secrétaire au Trésor Janet Yellen dans le même communiqué.

Dimanche, au premier jour d’échanges lors de leur sommet en Allemagne, les dirigeants du G7 avaient annoncé décréter un embargo sur l’or nouvellement extrait en Russie.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Groetaers Jean-Pierre , mardi 28 juin 2022, 17:43

    Pourquoi pas plus tôt ?

  • Posté par Patric Stun, mardi 28 juin 2022, 17:02

    Et alors?

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, mardi 28 juin 2022, 18:28

    Ben Zorro est arrivé.

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une