Accueil Sports Football Football belge

Un large succès face au Luxembourg pour clore la préparation des Red Flames

Moins de deux semaines avant leur entrée en lice à l’Euro féminin, les Red Flames ont bouclé leur préparation par une nette victoire contre le Luxembourg (6-1).

Temps de lecture: 2 min

Il fallait bien ça pour (re)gonfler le capital confiance, après trois matches amicaux lors desquels la sélection belge a alterné le bon et le moins bon. Avec, notamment, deux défaites : une assez logique contre l’Angleterre et une autre plus embêtante face à l’Autriche.

À Lierre, ce mardi soir, Ives Serneels en a profité pour donner du temps de jeu aux filles qui en avaient besoin et pour en faire souffler d’autres. Ce onze remanié n’a pour autant eu aucun mal à monopoliser le ballon, à multiplier les phases dangereuses et alimenter le marquoir face à une opposition grand-ducale faiblarde (FIFA 113). Un triplé de Davinia Vanmechelen (15e, 44e et 48e), un doublé d’Amber Tysiak (45e et 78e) et une réalisation de Jassina Blom (81e) ont eu raison du Luxembourg, qui avait pourtant réussi à égaliser (33e).

L’équipe d’Ives Serneels va donc prochainement s’envoler pour l’Angleterre, afin de préparer les derniers petits détails avant leur premier match. Pour rappel, les Red Flames affronteront d’abord l’Islande (dimanche 10 juillet, 18h00), avant de croiser le fer avec la France (jeudi 14 juillet, 21h00) et l’Italie (lundi 18 juillet, 21h00). Pour leur deuxième participation de l’histoire à l’Euro (après 2017), elles tenteront de se qualifier pour les quarts de finale. Mais la mission sera loin d’être aisée au regard du niveau de l’adversité.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb