Vivre avec le virus ne veut pas dire le nier mais l’apprivoiser
N’attendons pas des autorités qu’elles vous fournissent le manuel de survie en toutes circonstances. On sait maintenant comment repousser le virus, avec les tests, la vaccination, les masques... Et le bon sens.


De l’union nationale à la division citoyenne, le covid a fait passer notre société par toutes les facettes des sentiments. Au point aujourd’hui de nous obliger à choisir notre camp entre les alarmistes, qui tirent la sonnette au moindre tressaillement de courbe, les rassuristes qui se focalisent sur l’évolution positive de l’épidémie au regard de ce qu’elle a été et enfin les nihilistes pour qui, quoi qu’il arrive, le covid n’existe pas ou si peu qu’il ne mérite pas toute l’attention qu’on lui porte.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Par rapport à la grippe, les vaccins pour contrer le Covid étaient des embryons dans des labo's et donc difficile de comparer... comme la situation vaccinales actuelles et son efficacité !
"les vaccins pour contrer le Covid étaient des embryons dans des labo's ". Traduction?
Rien de tout ce que vous proposez n'a marché. De plus en plus de pays le talent maintenant comme la grippe. Ce qu'on fait depuis des lustres contre la grippe n'étaient pas dénué de sens.
@ Esser Olivier Tout ce qu'on a proposé s'est avéré utile. "De plus en plus de pays le talent maintenant comme la grippe". Traduction? "Ce qu'on fait depuis des lustres contre la grippe n'étai(en)t pas dénué de sens". Il n'existe pas de traitement contre la grippe.