Accueil Belgique

Coronavirus: Portugal, Espagne, Grèce... voici les conditions pour voyager cet été

Si la plupart des restrictions sanitaires liées au covid ont été levées en Belgique, ce n’est pas le cas dans tous les pays. Le point sur les règles en vigueur dans les destinations estivales préférées des Belges.

Temps de lecture: 2 min

Après deux ans de restrictions sanitaires, de nombreux pays au sein de l’Union Européenne ont levé les mesures sanitaires, telles que le port du masque. Néanmoins, certaines d’entre elles restent en vigueur.

En Espagne

Le masque reste obligatoire dans les transports en commun. Si vous venez d’un pays de l’espace Schengen, il ne vous sera pas demandé de pass sanitaire pour entrer dans le pays. Contrairement à la Belgique, l’Espagne n’a pas levé l’obligation du port du masque dans les transports en commun. Les enfants à partir de 6 ans sont concernés.

Au Portugal

Pour entrer sur le territoire portugais, le pass sanitaire est toujours exigé. Autrement dit, les voyageurs doivent montrer un certificat de vaccination (deux doses) ou un test négatif – test antigénique valable 24 heures ou test PCR valable 72 heures – ou un certificat de rétablissement covid – valable entre 11 et 180 jours après le premier test positif. Les enfants de moins de 12 ans en sont exemptés.

Comme en Espagne, le masque est également obligatoire dans les transports en commun.

Attention, si vous vous rendez à Madère ou aux Açores, des dispositions spécifiques ont été mises en place (à retrouver ici).

En Grèce

Depuis le 1er mai 2022, le pass sanitaire n’est plus exigé pour voyager en Grèce ; dans les transports aériens, ferroviaires, maritimes ou dans les autocars. Que l’on soit vacciné ou pas. Autrement dit, les voyageurs non-vaccinés ne devront pas présenter de test de dépistage négatif pour entrer sur le territoire. Si le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux intérieurs, il l’est toujours dans les transports en commun. Les enfants de moins de 12 ans sont dispensés de ces formalités.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Coulon Michel, mercredi 29 juin 2022, 13:18

    c'est affligeant de voir que les journaleux ne sont pas foutus d'informer correctement: au portugal, la troisième dose est obligatoire si la 2eme date de plus de 270 jours. donc votre enfant de 15 ans risque d'être refoulé s'il a eu sa 2eme dose avant le 1 septembre 2021

Sur le même sujet

Aussi en Belgique

Alerte jaune en Belgique: des orages prévus cette nuit

En ce début de nuit, l’IRM prévoit encore des averses qui toucheront le centre et l’est du pays. Elles pourraient (très) localement être intenses et orageuses, avec des cumuls pouvant dépasser les 10 litres/m² en 1 heure.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une