Accueil

Bilan positif pour la première année de 123cdi, plus gros groupement d'employeurs liégeois

Les groupements d'employeurs multisectoriels liégeois 123cdi et 123cdi Logistics, lancés en 2021, ont présenté mercredi à la presse leur bilan pour leur première année d'exercice. L'occasion aussi pour cette structure de faire connaître son activité atypique, qui consiste à sélectionner des profils professionnels qualifiés, à les recruter, puis à les mettre à disposition d'entreprises pour de longues périodes. Les deux groupements étant des ASBL, ils se positionnent, expliquent ses représentants, comme des tremplins pour les candidats-travailleurs qui bénéficient auprès d'eux de contrats à durée indéterminée et de missions longues en fonction de leurs capacités et des aptitudes demandées par le groupement d'employeurs. "On pourrait nous comparer à de l'intérim, sauf que nous offrons des emplois à long terme", a nuancé Pierre Pinard, administrateur.
Temps de lecture: 2 min

Le travailleur ou la travailleuse bénéficie ainsi d'une certaine sécurité d'emploi. Par exemple, d'un salaire garanti en cas de maladie et de tous les avantages de l'entreprise dans laquelle il est en mission. Quant aux sociétés membres de 123cdi, elles ont accès à un panel de profils fort demandés sur le marché de l'emploi (opérateurs de producteurs, employés polyvalents, techniciens, etc.) et ne doivent pas s'occuper de la gestion administrative du personnel, entre autres.

Sur l'année 2021, 133 personnes ont été mises à disposition de 37 entreprises membres utilisatrices et un quart d'entre elles ont été engagées par une société-membre. À l'heure actuelle, les deux groupements comptent un total de 129 membres, situés essentiellement en province de Liège. Parmi ces derniers, on trouve de grands noms du marché de l'emploi dans la région liégeoise: Circus, TNT, Liege Airport, Safran, par exemple.

CPP Belgium, fonderie de grande précision, a récemment collaboré avec 123cdi, qui lui a fourni quatre profils, dont un vient d'être engagé par l'entreprise herstalienne. "Nous n'avons jamais été déçus, les candidatures proposées répondent à nos attentes et le paiement mensuel est très apprécié", a indiqué Déboard Noel, responsable des ressources humaines.

"On aimerait encore gagner en notoriété", ont confessé Xavier Ciechanowski, directeur associé, et Pierre Pinard. Plus de 50 postes sont à pourvoir dans des secteurs très recherchés, comme celui de l'industrie.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une