Accueil Société

Un gang attaquait des distributeurs à l’explosif: des arrestations en Belgique

Temps de lecture: 1 min

Les polices allemande et néerlandaise ont arrêté treize membres d’un gang responsable d’une série d’attaques à l’explosif sur des distributeurs automatiques de billets en Allemagne, qui leur avaient rapporté 1,6 million d’euros, a annoncé mercredi Europol.

Les arrestations ont eu lieu entre mars et juin 2022 à Deurne, Amsterdam, Nimègue et Deventer (Pays-Bas), Eupen (Belgique) et Meckenheim (Allemagne), a précisé l’office européen de police dans un communiqué.

Le gang néerlandais est lié à 21 attaques contre des distributeurs automatiques de billets entre mars 2021 et mai 2022 à l’ouest et au centre de l’Allemagne, volant environ 1,6 million d’euros, et causant plus de 4 millions d’euros de dégâts.

Les forces de l’ordre sont «de plus en plus préoccupées par les explosifs de plus en plus lourds que les criminels utilisent pour accéder au contenu des distributeurs automatiques de billets», a précisé Europol. Ces explosions «mettent en danger la vie des riverains et des passants: les bâtiments environnants peuvent s’effondrer, ou des fragments de l’explosion toucher les passants», a martelé l’office. De plus, les auteurs s’échappent dans certains cas de la scène du crime dans de puissants véhicules motorisés à grande vitesse (250 km/h), «entraînant un risque grave pour la sécurité publique», a précisé Europol.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Raurif Michel, mercredi 29 juin 2022, 16:10

    Raison pour les condamner au maximum des peines !!!!

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko