Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2016

Les anciens sélectionneurs des Diables analysent la sélection de Wilmots: «Le coach a fait des choix excellents»

À eux quatre, Georges Leekens, Aimé Anthuenis, Robert Waseige et Paul Van Himst ont dirigé les Diables rouges pendant quinze ans. Ils ont accepté de se confier sur la sélection de Marc Wilmots pour cet Euro 2016.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Quatre anciens sélectionneurs de l’équipe nationale belge, Georges Leekens (67 ans, sélectionneur de 1997 à 1999 et de 2010 à 2012), Aimé Anthuenis (72 ans, sélectionneur de 2002 à 2005), Robert Waseige (76 ans, sélectionneur de 1999 à 2002) et Paul Van Himst (72 ans, sélectionneur de 1991 à 1996), ont accepté de se livrer sur la sélection de Marc Wilmots en vue de l’Euro de football.

Les choix en défense ont notamment posé question, mais Robert Waseige comprend la décision du coach fédéral de notamment sélectionner Thomas Meunier. « Il a fait des choix excellents. Je ne m’attendais pas forcément à voir l’arrière-droit du FC Bruges, Thomas Meunier, malgré les échos... C’est justement le poste auquel il fallait trouver la meilleure solution. Et je pense que c’est la meilleure solution à l’arrière-droit », explique-t-il. « Peut-être que dans l’axe central, on devrait faire jouer celui de Tottenham (Alderweireld-Vertonghen) », relance Paul Van Himst.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs