Accueil Économie

Impôts: avant-dernier jour pour remplir sa déclaration fiscale… version papier

La déclaration fiscale 2022 (basée sur les revenus 2021) est à remplir ce 30 juin en version papier, pour le 15 juillet via Tax-On-Web, et pour le 30 septembre via un expert-comptable.

Temps de lecture: 2 min

Avis aux Belges qui n’ont pas encore fait leur devoir: les échéances approchent pour remplir sa déclaration d’impôt.

Vous avez plusieurs solutions pour remplir votre déclaration, soit en version électronique, soit en version papier.

Les contribuables ont jusqu’au 30 juin pour remplir leur déclaration papier. Le dernier jour pour prendre rendez-vous et obtenir de l’aide au remplissage est fixé à ce mercredi 29 juin. Le service est joignable au 02/575.56.67.

Pour la version électronique, la data limite est fixée au 15 juillet 2022. Vous pouvez la consulter et la remplier via le site web MyMinfin (Tax-on-web).

Quid si vous faites appel à un comptable

Si vous décidez de passer par un mandataire (comptable…) vous avez jusqu’au 30 septembre 2022 pour la rentrer (contre le 21 octobre l’année dernière). Un incitant a par ailleurs été ajouté: pour les déclarations complétées via mandataire avant le 31 août, les contribuables seront remboursés plus rapidement ou devront payer plus tard.

L’année dernière, 49,5% des contribuables avaient complété leur déclaration fiscale en passant par tax-on-web (dont 33,5% via Itsme), soit une augmentation de 6,1% par rapport à 2020. En outre, 34,8% des citoyens avaient choisi de remplir leur IPP (impôt des personnes physiques) via un mandataire tandis que 6,8% d’entre eux avaient sollicité l’aide d’un fonctionnaire, les 8,9% restants optant, eux, pour la version papier.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière