Accueil Sports Tennis

Wimbledon: Emma Raducanu éliminée au 2e tour par Caroline Garcia

Caroline Garcia, 55e mondiale, a battu la Britannique Emma Raducanu, 11e et lauréate du dernier US Open, 6-3, 6-3 mercredi au deuxième tour de Wimbledon.

Temps de lecture: 2 min

Caroline Garcia, 55e mondiale, a battu la Britannique Emma Raducanu, 11e et lauréate du dernier US Open, 6-3, 6-3 mercredi au deuxième tour de Wimbledon.

«J’avais très bien préparé ce match. Emma est très forte et elle a déjà démontré qu’elle pouvait très bien jouer dans les grands rendez-vous. Là, en plus, elle était soutenue par le public», a commenté la Française de 28 ans qui avait perdu leur précédente et unique rencontre, au printemps à Indian Wells.

«Je suis Française et je sais ce que c’est, quand je joue à Roland-Garros, d’avoir le soutien du public. C’est normal qu’Emma ait été soutenue par le public. Et d’ailleurs, je suis désolé pour vous...», a-t-elle dit en s’adressant aux supporters de la jeune Britannique avant de quitter le Centre Court.

Garcia a remporté la semaine dernière à Bad Homburg le 8e titre de sa carrière et a donc aligné mercredi une septième victoire d’affilée, ce qui ne lui était plus arrivé depuis la saison sur gazon 2019.

«Il faut rester humble, le tennis est un perpétuel recommencement», a indiqué la Lyonnaise qui n’avait plus gagné un match à Wimbledon depuis son 8e de finale en 2017.

Au prochain tour, elle affrontera la Chinoise Shuai Zhang (41e) qui, mis à part un quart de finale en 2019, n’avait jamais passé le premier tour à Wimbledon.

Face à Raducanu, Garcia a joué d’entrée avec beaucoup d’agressivité. D’entrée elle a fait le break pour mener 2-0. Mais la Britannique de 19 ans a immédiatement recollé.

La Française a de nouveau pris le service de Raducanu pour mener 4-2 et cette fois elle a conservé son avantage pour empocher la première manche.

Dans la seconde, Raducanu a réussi à effacer le premier break de Garcia, mais cette dernière a réussi le break décisif pour mener 4-3 et remporter le match sur sa première balle de match, sur le service de la Britannique.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb