Accueil Monde Europe

L’Otan mobilise ses forces face à «l’effroyable cruauté de la Russie»

Kiev ne sera peut-être pas la seule cible du Kremlin : « Une atteinte à l’intégrité territoriale de pays de l’Alliance n’est pas à exclure ». Moscou est redevenu cet ennemi de la Guerre froide.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 6 min

La paix « a volé en éclats » dans la zone euro-atlantique. Le sommet de l’Otan réuni pour trois jours à Madrid en fait le dramatique constat, alors que la guerre en Ukraine est entrée dans son cinquième mois.

« L’effroyable cruauté de la Russie a causé d’immenses souffrances et des déplacements massifs de population, touchant de manière disproportionnée les femmes et les enfants. La Russie porte l’entière responsabilité de cette catastrophe ». La déclaration des dirigeants des 30 pays de l’Otan est sans ambages. La « guerre d’agression » du Kremlin aura de profondes répercussions – pour longtemps.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par Clark Vince, vendredi 1 juillet 2022, 21:28

    Russie, territoires à envahir vite...

  • Posté par Z Pour Zorglub , mardi 5 juillet 2022, 11:24

    T’as raison ! 1/ dans tes rêves 2/ nous finirons tous carbonisés au premier pas d’un soldat dans l’OTAN en Russie. Si t’as pas compris ça, retourne à l’école reprendre des cours d’histoire.

  • Posté par Romberg Erwin, vendredi 1 juillet 2022, 14:13

    « À la présumée arrogance de l'Amérique et de l'OTAN répondrait l'éternelle humilité de la Russie, gardienne de tous les pays colonisés de la terre. Et quand cette dernière se permet d'annexer en toute illégalité l'Ukraine, on bafouille, on dit oui, on dit non, on dit arrêtez la guerre et comme cette dernière ne veut finir, on dit cessons de fournir des armes aux Ukrainiens, c'est la seule façon d'en terminer. Ce qui revient à sacrifier les Ukrainiens. » (Laurent Sagalovitsch)

  • Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 30 juin 2022, 15:04

    Aha ! ... les trolls à la solde du kremlin jettent bas le masque ! Mais trop tard >>> On ne se fera pas prendre par surprise par les nazis ; comme en 40 : "NO PASARAN "

  • Posté par Montana Tony , jeudi 30 juin 2022, 11:02

    Bla, bla ,bla , bla, l'OTAN est et restera de la Merde, accompagné des Union européenne.

Plus de commentaires

Aussi en Europe

L’Allemagne paralysée par les grèves

Un vaste mouvement de grève va paralyser les transports ce lundi en Allemagne. Les syndicats des services publics et des cheminots font monter la pression pour obtenir des hausses de salaire de plus de 10 % auprès du patronat et des collectivités locales.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs