Les nominés aux Prix Maeterlinck de la Critique sont …
En attendant la cérémonie des Prix Maeterlinck de la Critique, le 31 octobre prochain au Théâtre des Martyrs, le jury (composé de journalistes de la presse écrite et audiovisuelle) dévoile la liste des nominés par catégorie.
Nominé en mise en scène, interprète et scénographie, «Mademoiselle Agnès» fut un des spectacles-phares de la saison dernière - Hubert Amiel
Par Catherine MakereelTemps de lecture: 3 min
Après une année 2020 marquée par une cérémonie virtuelle, et une année 2021 qui avait des airs de saison blanche, 2022 signe enfin le retour à la normale pour les Prix Maeterlinck de la Critique. En attendant la cérémonie, qui se déroulera le 31 octobre prochain au Théâtre des Martyrs pour une proclamation festive des lauréats, le jury (composé de journalistes de la presse écrite et audiovisuelle) dévoile la liste des nominés.
Alors que les Prix fêteront cette année leurs 70 ans d’existence (sous diverses appellations, des Eves du Théâtre aux Prix de la Critique, en passant par le Prix Tenue de Ville), quelques changements s’opèrent dans la sélection : le jury a décidé de supprimer toute allusion au genre dans les catégories des Prix Maeterlinck. Les anciennes catégories « comédienne » et « comédien » deviennent une seul catégorie intitulée « interprète ». Quant aux espoirs masculin et féminin, ils se résumeront à une seule catégorie « espoir ». Ceci afin de refléter au mieux l’évolution de notre société contemporaine.
Spectacle : Éloge de l’altérité (Isabelle Pousseur), George (Clinic Orgasm Society), Iphigénie à Splott (Georges Lini).
Mise en scène : Mademoiselle Agnès (Philippe Sireuil), Qui a peur (Aurore Fattier), Les Yeux rouges (Véronique Dumont).
Spectacle de danse : Les Autres (Anton Lachky Company), Simple (Ayelen Parolin), Une tentative presque comme une autre (Clément et Guillaume Papachristou).
Spectacle de cirque : À deux mètres (Jesse Huygh et Rocio Garrote), Le Chat de Schrödinger (Back Pocket), Tout/Rien (Alexis Rouvre).
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire