Accueil Planète

Etats-Unis: la Cour suprême limite les moyens de l’Etat fédéral de lutter contre le réchauffement climatique

Une décision lourde de conséquences.

Temps de lecture: 1 min

La très conservatrice Cour suprême des Etats-Unis a limité jeudi les moyens de l’Etat fédéral de lutter contre les gaz à effet de serre, une décision qui pourrait avoir un lourd impact sur le réchauffement climatique.

Ses six juges conservateurs ont estimé, contre l’avis de leurs trois collègues progressistes, que l’Agence pour la protection de l’environnement (EPA) ne pouvait pas édicter de règles générales pour réguler les émissions des centrales à charbon, qui produisent près de 20 % de l’électricité aux Etats-Unis.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

46 Commentaires

  • Posté par Lambotte Serge, jeudi 30 juin 2022, 21:07

    cour suprême TRUMP.

  • Posté par Marchal Michel, jeudi 30 juin 2022, 19:16

    Tu parles d'une cour "suprême" !!!! Suprêmement rétrograde, oui. Croisons les doigts pour le suffrage universel, l'enseignement (?), la liberté de culte, le droit de s'habiller court, le droit de choisir ses lectures etc.

  • Posté par D L, jeudi 30 juin 2022, 20:14

    Dans ce cas-ci la Cour Suprême a fait le bon choix : stopper les mesures liberticides et anti économiques de la gestapo verte.

  • Posté par Even Philippe, jeudi 30 juin 2022, 18:29

    A se demander si Trump n'est pas en partie derrière tout ça : diviser le pays en revenant sur des décisions et augmenter les chances des républicains de remporter des sièges a la mi-mandat. C'est quand même étonnant que ca arrive juste maintenant...

  • Posté par Even Philippe, jeudi 30 juin 2022, 19:50

    @Mauer Marc. C'est pas tant les nominations qui me posent problème, c'est le moment ou les décisions sortent : a 5 mois des élections de mi-mandat. Pourquoi ne pas les avoir pris des le début du mandat de biden ??

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Planète

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une