Tarmac a cinq ans, «c’est un aimant à talents»
Tarmac, le média des « digital natives », souffle ses 5 bougies, fort d’une large communauté d’abonnés hors de nos frontières, et avec l’envie de se structurer davantage comme une radio.


On doit avoir ça dans sa nature, quand on s’appelle Tarmac, tracer sa route, accomplir des bouts de chemin, mais aussi être constamment prêt à prendre son envol. Pour la radio de la RTBF, le décollage a eu lieu il y a tout juste cinq ans, le 29 juin 2017, quand le service public a propulsé sur la piste son tout premier média destiné à la génération Z, les 15-25 ans. Ceux qui baignent dans le rap ou plus largement dans la culture urbaine, à qui la RTBF souhaitait offrir, plus qu’une radio, un média 100 % digital, laboratoire à ciel ouvert des pratiques qui essaiment dans les autres médias de Reyers. Au poste de pilotage de cet électron très libre depuis ses débuts, Thomas Duprel, ex-Starflam, dresse le bilan de ces cinq années, loin de se résumer à sa part de marché (0,19 % dans la dernière livraison des chiffres du Centre d’information sur les médias).

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