L’engagement climatique américain est menacé
En réduisant les compétences de l’Agence de protection de l’environnement, la Cour suprême porte atteinte à la capacité de l’administration Biden à atteindre ses objectifs climatiques.


C’est un sacré bâton dans les roues de l’administration Biden que vient de jeter la Cour suprême sur le dossier climatique. Par six voix contre trois, les juges ont décidé que l’Agence de protection de l’environnement (EPA) ne pouvait prendre des mesures de réduction des émissions de gaz à effet de serre des centrales électriques sans l’approbation explicite du Congrès.
Sollicitée par des états républicains, des compagnies d’électricité et des propriétaires de mines de charbon, la Cour a remis en cause un des éléments de dispositions adoptées sous l’égide du « Clean Air Act » datant de l’ère Obama : le « Clean power plan ». Elle a considéré que l’EPA ne disposait pas des compétences pour prendre les mesures d’application de cette loi – fixer aux états des objectifs de réduction d’émission des centrales électriques, voire en imposer – sans en référer aux parlementaires.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
C'est le plan climatique de TOUS les états qui est menacé suite à cette petite "opération spéciale" de Poutine 1er ! Préparez les seaux pour écoper la montée des eaux : merci Ducon !
Il y vraiment que des cloches au USA, enfin non je me trompe il y en a aussi chez nous, la preuve par le premier commentaire stupide et insensé
Les climatosceptique du LeSoir adorent
vivement la même chose chez nous afin d’empêcher les délires écologiques ,destructeurs et liberticides de la commission européenne..
Prend ta tisane mamie.