Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Le PSG tient sa première recrue: le milieu de terrain Vitinha débarque, en attendant Christophe Galtier

Le champion de France a annoncé un premier transfert entrant, alors que le nouveau coach n’a pas encore été officialisé.

Temps de lecture: 1 min

Le Paris Saint-Germain a lancé jeudi son mercato estival en attirant la première recrue de sa nouvelle ère, le jeune milieu de terrain portugais Vitinha, en attendant la fin de la valse des entraîneurs qui doit aboutir au remplacement de Mauricio Pochettino par Christophe Galtier.

Plus d’un mois après l’annonce fracassante de la prolongation de Kylian Mbappé jusqu’en 2025, point de départ d’une nouvelle page du PSG version qatarienne, le club de la capitale tient enfin un renfort pour son groupe professionnel.

A 22 ans, le prometteur milieu Vitinha s’est engagé pour cinq saisons en provenance du FC Porto, où ses qualités techniques et de vision du jeu lui ont ouvert les portes de la sélection portugaise (3 sélections). Le montant du transfert, non dévoilé par le PSG, est estimé par la presse spécialisée à 40 millions d’euros.

Formé au FC Porto et également passé en prêt par Wolverhampton durant la saison 2020-21, Vitinha compte quatre trophées avec Porto (deux championnats et deux coupes).

Il a également remporté en 2019 la Youth League, l’équivalent de la Ligue des champions chez les jeunes, et atteint la finale de l’Euro Espoirs en 2021 avec les moins de 21 ans portugais.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb