Accueil Société

Le pistolet de massage, l’outil qui roule inutilement des mécaniques

Ce produit de bien-être est régulièrement associé à des vertus thérapeutiques. Mais la progression de ses ventes ne tient pas qu’à cela. L’aura de la machine et la référence au sport de haut niveau y participent également.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Forum Temps de lecture: 3 min

Avec ses airs futuristes, le pistolet de massage semble presque inspiré d’un film de science-fiction. Il est pourtant bien réel. On en veut pour preuve sa présence dans les rayons des magasins de sport et même depuis quelques jours, signe de sa diffusion, dans ceux d’une enseigne de la grande distribution tout ce qu’il y a de plus grand public.

Oui, un pistolet de massage, c’est-à-dire un instrument rappelant vaguement, de par sa forme et de par sa prise en main, un pistolet, comme son nom l’indique, mais plus sûrement une visseuse, et délivrant des massages par l’intermédiaire de percussions-vibrations. Apparu de l’autre côté de l’Atlantique, il a gagné là-bas, semble-t-il, ses galons d’outil de relaxation et de bien-être, et même, pour certains, de thérapie douce. Le tout à un moment où des vertus de ce genre n’avaient rien d’anodin : le confinement dû à la crise sanitaire.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Chalet Alain, dimanche 3 juillet 2022, 10:33

    Encore un gadget inutile. Le pire est actuellement le bidule "économiseur de courant", qui est une immense arnaque et pour lequel il y a même des démarcheurs qui vous harcèlent par téléphone.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs