Accueil Belgique Politique

Elio Di Rupo hospitalisé: le ministre-président wallon a subi des examens

Le ministre-président wallon a été admis à l’hôpital jeudi soir pour subir des examens. Son cabinet rassure sur son état de santé. Il est rentré chez lui ce vendredi soir.

Journaliste au service Politique Temps de lecture: 2 min

Ce vendredi matin, un court communiqué de presse diffusé par le cabinet du ministre-président de Wallonie a révélé qu’Elio Di Rupo avait été hospitalisé ce jeudi « pour subir une série d’examens médicaux ». L’ancien Premier ministre et président du PS aura 71 ans le 18 juillet prochain.

Son entourage n’en dit pas plus sur la nature de ces examens, ni sur le lieu de l’hospitalisation. Mais la communication de l’Elysette se veut rassurante : « L’état général d’Elio Di Rupo est bon. Selon les résultats des examens, il devrait sortir de l’hôpital samedi dans la journée et reprendre son activité lundi matin. »

Ce vendredi devait être une journée chargée pour le ministre-président wallon et pour l’ensemble du gouvernement régional. En matinée, le conseil des ministres avait à son menu un très lourd ordre du jour consacré notamment au suivi du plan de relance et au bilan de la gestion des inondations et de la reconstruction des zones sinistrées.

Dans la foulée, le gouvernement devait tenir une conférence de presse sur ce dernier sujet et révéler notamment les détails sur l’organisation d’une cérémonie d’hommage aux victimes, le 14 juillet prochain à Chênée (Liège). La conférence de presse est reportée.

Pour rappel, Elio Di Rupo avait déjà séjourné à l’hôpital en décembre dernier, après une mauvaise chute dans les rues de Mons qui lui avait valu une fracture de la rotule. En juin, le Montois avait encore effectué un court détour vers une salle d’opération pour se faire enlever les pièces métalliques qui renforçaient le genou meurtri.

Vendredi en fin de journée, son cabinet communiquait que « le ministre-président a pu sortir de l'hôpital ce vendredi soir. Après des examens médicaux approfondis, les résultats sont bons et le ministre-président a pu regagner son domicile sans intervention. Il reprendra ses activités professionnelles dès lundi matin ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

23 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 2 juillet 2022, 12:12

    Beaucoup des commentateurs ci-dessous sont donc d'accord qu'on leur manque à eux aussi de respect, ou bien les propos de pot-de-chambre sont réservés à quelques cibles, mais surtout pas à eux?

  • Posté par ADAM Jean-Victor, vendredi 1 juillet 2022, 18:16

    Aurait-t-il attrapé le SIDA ?

  • Posté par Dubois Raymond, vendredi 1 juillet 2022, 16:32

    Que vous êtes durs .. MONSIEUR DI RUPO a mené sa barque pendant de nombreuses années sans insulter - sans gros mots - sans frapper sur la table ... il aurait pu être un " médiateur " mais sa vie politique a malgré tout contribué à une certaine réflexion ... MEME SI A CERTAINS MOMENTS nous aurions aimé qu'il fasse preuve de plus de détermination et d'obstination-

  • Posté par Dubois Raymond, vendredi 1 juillet 2022, 16:31

    Que vous êtes durs .. MONSIEUR DI RUPO a mené sa barque pendant de nombreuses années sans insulter - sans gros mots - sans frapper sur la table ... il aurait pu être un " médiateur " mais sa vie politique a malgré tout contribué à une certaine réflexion ... MEME SI A CERTAINS MOMENTS nous aurions aimé qu'il fasse preuve de plus de détermination et d'obstination-

  • Posté par Vigneron Anne, vendredi 1 juillet 2022, 15:33

    On s'en fou de cette vieille momie

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une