Accueil Économie Entreprises

70 millions d’euros de nouveaux investissements sur le site GSK à Wavre

Le groupe va mettre en place une ligne de production supplémentaire pour fabriquer son nouveau vaccin contre le virus respiratoire syncytial (RSV).

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Le 18 juillet, le groupe pharmaceutique GSK va se séparer de sa division « produits de santé grand public » (Sensodyne, Voltaren…) – qui va devenir une société cotée indépendante sous le nom d’Haleon – afin de pouvoir se recentrer sur la biopharmacie. « Le nouveau GSK sera une société plus cohérente, centrée sur la science », explique Emmanuel Amory, le nouveau patron de GSK Belgique, qui vient d’entrer en fonction et veut d’emblée rassurer sur le rôle que jouera la Belgique au sein de ce groupe redessiné. « Elle va toujours jouer un rôle prédominant. La division vaccin (dont la Belgique est le siège) va peser plus lourd proportionnellement – 20 % du chiffre d’affaires – et aura au sein de ce groupe un grand potentiel de croissance. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Lietard Rudy, vendredi 1 juillet 2022, 17:26

    Beau coin pour investir, région riche, pas trop d'immigrés et beaucoup de pur(e)s Belges.

  • Posté par Raspe Eric, samedi 2 juillet 2022, 8:31

    Dis, le tdc en charge de la modération de ce foirum, quand te réveilleras-tu pour flanquer cette sécrétion du bas du ventre hors de celui-ci?

  • Posté par massacry olivier, vendredi 1 juillet 2022, 21:48

    Attends tu connais pas la dernière, Gsk est une entreprise Woke, sisi, lis: < https://be.gsk.com/fr-be/carrieres/inclusion-et-diversite/>. Extrait 1 : < Spectrum est le groupe de ressources des employés de GSK qui soutient la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres). Spectrum est un réseau en pleine croissance ouvert à tous les employés de GSK, aux LGBT et à leurs alliés. Plus de 2000 membres l’ont rejoint, dont plus de 400 en Belgique, afin de renforcer la culture de travail inclusive.>. Extrait 2: <Une campagne #beyou a été lancée pour nous permettre de reconnaître et de gérer les préjugés inconscients à l’égard du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre, de l’ethnie ou de la religion.>. Pas trop dégouté?

  • Posté par massacry olivier, vendredi 1 juillet 2022, 21:43

    Et toujours ce pur mépris à deux balles de Rudy. Au fait tu nous rappelles qui sont encore à l'origine du vaccin covid de Pfizer, merci. Si Gsk investit tant dans notre pays, c'est essentiellement du à notre fiscalité on ne peut plus attractive en R&D.

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs