Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Wimbledon: David Goffin renverse Ugo Humbert et se qualifie pour les huitièmes de finale

Le Belge s’est imposé en quatre sets face au Français, après avoir perdu la première manche.

Temps de lecture: 2 min

Auteur d’une solide performance, David Goffin (ATP 58) a battu le Français Ugo Humbert (ATP 112) au 3e tour de Wimbledon sur le score de 4-6, 7-5, 6-2, 7-5, après 2h44 de jeu, vendredi à Londres. C’est la première fois depuis l’US Open 2020 que le N.1 belge retrouve les huitièmes de finale d’une levée du Grand Chelem.

C’est en confiance, après deux victoires en trois sets, contre Radu Albot (ATP 113) et Sebastian Baez (ATP 35/N.31), que Goffin abordait son match. Pourtant pas inquiété lors de ses quatre premiers jeux de service, le N.1 belge a concédé l’unique break du premier set, sur la seule occasion du set (4-6).

Le droitier de Rocourt n’a pas baissé les bras pour autant, loin de là. Après avoir hérité de cinq occasions de breaker dans le 3e jeu du 2e set, il a pris la mise en jeu du Français dans le 11e jeu, avant de confirmer dans la foulée (7-5).

Dans cette deuxième confrontation entre les deux hommes sur le circuit, après une victoire de Humbert à Anvers en 2019, Goffin a confirmé sa domination dans le 3e set, remporté 6-2 grâce à deux breaks.

Le gaucher de Metz, sur courant alternatif, s’est détaché à 2-5 dans le 4e set mais Goffin, tel un métronome, a continué à déployer son solide jeu. Tombeur au 2e tour du Norvégien Casper Ruud (ATP 6), finaliste à Roland-Garros, Humbert a perdu les cinq jeux suivants, synonyme de victoire pour Goffin (7-5).

C’est la 8e participation à Wimbledon pour Goffin, la première depuis 2019, année où il avait signé son meilleur résultat en atteignant les quarts de finale, battu par Novak Djokovic.

Pour égaler cette performance, il devra écarter Frances Tiafoe. L’Américain de 24 ans, 28e mondial et tête de série N.23, s’est imposé 3-6, 7-6 (1), 7-6 (3), 6-4 face au Kazakh Alexander Bublik (ATP 38).

Après une édition 2020 annulée en raison de la pandémie, le Liégeois n’avait pas pu disputer ’The Championships’ en 2021 en raison d’une blessure.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par OPDEBEECK Jean-Marie, vendredi 1 juillet 2022, 18:40

    Bravo David, mais puis-je demander au Soir pourquoi Mr.Goffin a les honneurs de la une et un suivi en direct alors que rien (ou presque) pour Elise Mertens qui joue au même moment..??

  • Posté par Meuleman Laurent, vendredi 1 juillet 2022, 19:00

    Parce que Goffin est un homme et Mertens une femme. C'est toujours comme ça dans le Soir.

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb