Un ancien boxeur condamné à six ans de prison pour le viol d’une prostituée, après avoir été initialement acquitté
La cour d’appel de Bruxelles a réformé un acquittement prononcé par le tribunal correctionnel de Nivelles dans l’affaire du viol d’une prostituée. L’auteur s’était targué de ne pas avoir été sanctionné pour le viol d’une autre escort… Il écope de six ans de prison.

Les faits qui viennent d’être jugés s’étaient déroulés au domicile de Christophe S., un ancien boxeur, la nuit du 24 au 25 octobre dernier. La victime, née en 2001, est une Française qui étudie en Belgique et qui finance ses études supérieures à travers la prostitution, travaillant via le site Quartier Rouge. Ce soir-là, le trentenaire l’avait contactée et elle lui avait exposé qu’elle ne se déplaçait pas de Bruxelles à Braine-l’Alleud pour une « simple » passe. Ils s’étaient mis d’accord pour qu’elle reste auprès de lui durant cinq heures et ce, pour un montant de 1.200 euros. Arrivée sur place, elle avait été étonnée de constater que l’homme vivait dans un appartement exigu et assez miteux, mais elle avait vu une balance de précision et quelques ustensiles servant pour le deal de drogue, ainsi qu’un peu de cocaïne. Elle avait alors pensé, a-t-elle expliqué, qu’il s’agissait de la garçonnière d’un dealer et qu’il aurait de quoi la payer.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Six ans, c'est encore trop peu. Vu la fragilité des travailleurs du sexe, liées à la nature particulière de leur activité, les violences à leur égard devraient être considérées comme des crimes graves et poursuivis comme telles.