Accueil Économie Mobilité

Ryanair et les grèves en Belgique: pourquoi la situation n’est pas près de s’apaiser

La direction de Ryanair atténue l’impact de la grève. La CNE dit qu’il n’y a plus besoin d’y recourir, le manque de personnel imposant de plus en plus d’annulation de vols… Où est la réalité ?

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Alors que l’appel à la grève lancé par un syndicat au personnel basé en Espagne se poursuit pour le deuxième week-end d’affilée (une vingtaine de vols annulés sur l’ensemble de ses activités en Europe selon Ryanair, aucun décompte sur l’Espagne où les syndicats parlent d’une cinquantaine de vols annulés jeudi et de 129 annulations du 24 au 26 juin), alors que les difficultés dans les aéroports (en France et aux Pays-Bas) se poursuivent à cause du manque de personnel, le responsable des ressources humaines de Ryanair a écrit à son personnel engagé en Belgique.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Fonder Daniel, samedi 2 juillet 2022, 13:14

    Le manque de travailleurs pour le secteur aérien donne plus de force aux syndicats de nos pays. Mais croire que ce secteur du transport international peut s’aligner sur le statut du travail favorable comme en Belgique n’est sans doute pas un bon objectif. Il est certainement très défavorable à l’économie wallonne, à commencer par l’aéroport de Charleroi …

Aussi en Mobilité

Contrôle technique: ce qui va bientôt changer en Belgique

À partir de la semaine prochaine, rapporte Sudinfo, il sera à nouveau possible de soumettre son véhicule au contrôle technique périodique sans rendez-vous en Flandre. Il sera également toujours possible, pour ceux qui le souhaitent, de fixer un rendez-vous.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs