Accueil Monde Amériques

Vol Cancun-Manchester: deux intrus pénètrent dans l’avion, créant un mouvement de panique générale

Deux individus se sont introduits sans billet dans un avion reliant Cancun à Manchester la semaine passée, créant un mouvement de panique sans précédent auprès des passagers.

Temps de lecture: 2 min

La semaine dernière, les passagers du vol Cancun-Manchester ont vécu un intense moment de panique. Au moment du décollage, deux individus se sont introduits dans l’habitacle sans avoir de billets valides. A l’annonce du personnel de cabine, qui avait repéré les intrus, ce fut la panique générale dans l’avion.

Lara Beasly, une Anglaise de 42 ans présente au moment des faits, explique dans les colonnes du Mirror : « Ils ne nous ont pas fait descendre de l’avion, ils nous ont laissés là. Le pilote a tenté de désamorcer la situation et le personnel de cabine s’est efforcé d’être professionnel », ajoute-t-elle. Lara Beasly était accompagnée de son mari Neil et de leur fille d’un an, Faith. Elle explique avoir été traumatisée lorsque le pilote a confirmé la présence de ces deux passagers inattendus.

Panique générale

Alors que les passagers « criaient et pleuraient », explique Lara, les deux individus ont été forcés à quitter l’avion, après près de 30 minutes de chaos. Manifestement inoffensifs mais sans billets, les deux personnes ont alors quitté les lieux. « Je ne comprends pas comment l’aéroport n’a pas vérifié les papiers des gens. Nous n’avions pas le choix de rentrer, ce n’est pas comme si nous pouvions sauter dans un taxi. Toute la situation était si étrange. Ce fut la pire expérience que j’ai jamais eue », ajoute Lara. Les passagers ont fini par atterrir sans encombres à Manchester, mais avec cinq heures de retard.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par J.-M. Tameyre, samedi 2 juillet 2022, 13:14

    On écrit -H-abitacle. De plus, ce mot est réservé au poste de pilotage !

  • Posté par Bartet Guy, samedi 2 juillet 2022, 14:54

    Tout à fait d'accord pour le h initial. Par contre, réserver le terme à la cabine de pilotage me semble abusif.

  • Posté par Van Obberghen Paul, samedi 2 juillet 2022, 13:34

    +1

Aussi en Amériques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une