Coupe du monde de hockey: les Red Panthers, ambitieuses, vont débuter leur parcours contre l’Afrique du Sud
L’Afrique du Sud sera le premier adversaire à s’ériger sur le chemin des Red Panthers, ce dimanche, dès 15h00, dans le groupe D de la Coupe du monde féminine de hockey, au stade olympique de Terrassa, près de Barcelone.

Après la victoire poussive de l’Australie contre le Japon samedi soir (2-0), les Belges ont l’occasion d’affirmer leur statut de favorite à la première place, directement qualificative pour les quarts.
Les Red Panthers, désormais cinquièmes au ranking mondial après leur ultime week-end en Pro League, ponctué par deux succès contre les Etats-Unis, nourrissent de grandes ambitions pour ce Mondial.
Le Néerlandais Raoul Ehren, à la tête de l’équipe nationale belge depuis début 2021, est parvenu à considérablement élever le niveau de jeu de l’équipe nationale. C’est donc logiquement qu’il veut amener les Panthers à se mêler à la lutte pour les médailles. Et les Belges, médaillées de bronze à l’Euro 2021, en semblent capables.
Après cette ouverture du tournoi contre les Africaines, les Red Panthers enchaîneront ensuite contre l’Australie, la 3e nation mondiale, le mardi 5 juillet (21h30) et défieront enfin le Japon le mercredi 6 juillet (18h), soit 3 matchs en 4 jours.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire