Accueil Sports Hockey Équipes nationales

Coupe du monde de hockey: les Red Panthers, ambitieuses, vont débuter leur parcours contre l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud sera le premier adversaire à s’ériger sur le chemin des Red Panthers, ce dimanche, dès 15h00, dans le groupe D de la Coupe du monde féminine de hockey, au stade olympique de Terrassa, près de Barcelone.

Temps de lecture: 1 min

Après la victoire poussive de l’Australie contre le Japon samedi soir (2-0), les Belges ont l’occasion d’affirmer leur statut de favorite à la première place, directement qualificative pour les quarts.

Les Red Panthers, désormais cinquièmes au ranking mondial après leur ultime week-end en Pro League, ponctué par deux succès contre les Etats-Unis, nourrissent de grandes ambitions pour ce Mondial.

Le Néerlandais Raoul Ehren, à la tête de l’équipe nationale belge depuis début 2021, est parvenu à considérablement élever le niveau de jeu de l’équipe nationale. C’est donc logiquement qu’il veut amener les Panthers à se mêler à la lutte pour les médailles. Et les Belges, médaillées de bronze à l’Euro 2021, en semblent capables.

Après cette ouverture du tournoi contre les Africaines, les Red Panthers enchaîneront ensuite contre l’Australie, la 3e nation mondiale, le mardi 5 juillet (21h30) et défieront enfin le Japon le mercredi 6 juillet (18h), soit 3 matchs en 4 jours.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Equipes nationales

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Hockey, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb