Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: trois morts après de «fortes explosions» dans une ville russe

La Russie a annoncé avoir été touchée par des tirs.

Temps de lecture: 2 min

Une série de «fortes explosions» a fait au moins trois morts dans la ville russe de Belgorod, a indiqué dimanche le gouverneur de cette région frontalière de l’Ukraine et déjà touchée précédemment par des tirs.

Sur Telegram, le gouverneur Viatcheslav Gladkov a indiqué les explosions avaient eu lieu très tôt dimanche et que onze immeubles résidentiels et 39 maisons avaient été endommagés. «Les circonstances de l’incident sont en train d’être établies, visiblement les défenses antiaériennes ont été activées», a-t-il affirmé, sans plus de précisions.

Les menaces de Minsk

En Biélorussie, le président Alexandre Loukachenko a affirmé qu’« il y a environ trois jours, peut-être plus, on a essayé depuis l’Ukraine de frapper des cibles militaires au Biélorussie ». « Dieu soit loué, nos systèmes anti-aériens Pantsir ont intercepté tous les missiles tirés par les forces ukrainiennes », a-t-il ajouté, alimentant les spéculations d’une implication croissante de cet allié de Moscou dans le conflit avec l’Ukraine.

Depuis l’attaque du Kremlin contre l’Ukraine, le 24 février, la Biélorussie a servi de base arrière aux forces russes.

« On nous provoque », a-t-il lancé, menaçant de riposter « instantanément » à toute frappe ennemie contre le territoire du Biélorussie », un message

visiblement destiné à Kiev et aux Occidentaux. « Il y a moins d’un mois j’ai donné l’ordre à nos forces armées d’avoir dans le viseur, comme on dit maintenant, les centres de décisions dans vos capitales «, a-t-il affirmé, évoquant les missiles promis par M. Poutine, ainsi que le système de lance-roquettes Biélorussiese Polonez.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Fontesse Philippe, dimanche 3 juillet 2022, 13:54

    Il accepte que les Russes utilisent sont pays pour attaquer l'Ukraine et l'on se demande même si son armée n'est pas impliquée et il estime que son pays ne doit pas être toucher. C'est comme Poutine qui ne comprend pas que certains tirs tombent sur le territoire russe. Sans savoir si ce n'est pas des tirs des forces russes afin de dire : regarder l'Ukraine nous attaque alors qu'elle est la victime de ces despotes.

  • Posté par Besseling Richard, dimanche 3 juillet 2022, 10:23

    Retour des flammes pour les bolcheviques

  • Posté par Dupont Vincienne, dimanche 3 juillet 2022, 11:28

    Ce n'est pas parce que les Russes tirent sur des quartiers résidentiels que les Ukrainiens doivent eux aussi commettre des crimes de guerre. Tirer sur des zones d'habitation est inacceptable dans tous les cas mais, avant de juger de ce qui s'est passé, essayons d'en savoir davantage. Une mise en scène des Russes pour faire croire à une attaque ukrainienne contre des civils n'est pas à exclure dans ce cas (on voit mal en effet pourquoi les Ukrainiens se mettraient tout à coup à faire ce genre de choses).

  • Posté par Lietard Rudy, dimanche 3 juillet 2022, 10:25

    Il y a longtemps que les Ukrainiens devaient le faire.

Sur le même sujet

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une