Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: la Russie accuse Kiev d’avoir lancé des missiles sur son territoire

Selon la Russie, une série de «fortes explosions» a fait au moins trois morts dans la ville russe de Belgorod.

Temps de lecture: 2 min

L’armée russe a affirmé avoir abattu dimanche à l’aube trois missiles ukrainiens lancés contre la ville de Belgorod, proche de l’Ukraine, où un responsable local avait auparavant annoncé la mort d’au moins trois personnes après des explosions.

«Les défenses anti-aériennes russes ont abattu les trois missiles Totchka-U à sous-munitions lancés par les nationalistes ukrainiens contre Belgorod. Après la destruction des missiles ukrainiens, les débris de l’un d’entre eux sont tombés sur une maison», a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.

Plus tôt dans la journée, sur Telegram, le gouverneur Viatcheslav Gladkov a indiqué les explosions avaient eu lieu très tôt dimanche et que onze immeubles résidentiels et 39 maisons avaient été endommagés. «Les circonstances de l’incident sont en train d’être établies, visiblement les défenses antiaériennes ont été activées», a-t-il affirmé, sans plus de précisions.

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a par ailleurs affirmé que les forces du Kremlin contrôlaient toute la région de Lougansk, dans l’est de l’Ukraine, après avoir conquis la ville-clé de Lyssytchansk, au coeur d’intenses combats.

«Sergueï Choïgou a informé le commandant en chef des forces armées russes, Vladimir Vladimirovitch Poutine, de la libération de la république populaire de Lougansk», a indiqué un communiqué du ministère de la Défense cité par les agences de presse russes.

 

À lire aussi Sur le front de Kharkiv, l’artillerie ukrainienne à la peine

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Roland Martine , dimanche 3 juillet 2022, 14:31

    Waouw, Zelensky semble tomber dans les mêmes travers que son ennemi. C'est très embarrassant pour l'image de victime qu'il ne cesse de propager. Ou alors est-ce un acte rageur teinté d'impuissance face à la prise inéluctable du Donbass par la Russie ? Wait and see.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 4 juillet 2022, 10:40

    Martine (?) à la guerre.

  • Posté par Raspe Eric, dimanche 3 juillet 2022, 14:05

    Cela s'appelle retour à l'envoyeur.

  • Posté par eric biltiau, dimanche 3 juillet 2022, 13:54

    "La Russie accuse Kiev d’avoir lancé des missiles sur son territoire". Il est quand même gonflé ce psychopathe sanguinaire d'accuser l'Ukraine d'attaquer la Russie alors que lui n'arrête pas d'utiliser son armée pour faire des crimes contre l'humanité. A mort cette crapule!

  • Posté par Mauer Marc, dimanche 3 juillet 2022, 18:57

    Même si c’est courant en politique, je reconnais que c’est franchement osé.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une