Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: le centre-ville reprend quelques couleurs

L’hypercentre de la capitale a attiré un million et demi de visiteurs par mois depuis avril dernier. L’engouement n’a toutefois pas encore retrouvé son niveau pré-covid.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Le piétonnier de Bruxelles se révèle noir de monde en ce samedi du mois de mai. Se frayer un chemin requiert de la patience. Quelques semaines plus tard, plusieurs chiffres objectivent ce retour du public dans l’hypercentre. L’échevin bruxellois des Affaires économiques Fabian Maingain (Défi) a procédé à des comptages. La technique se base sur les données de capteurs wifi. Ceux-ci utilisent les signaux envoyés par les smartphones des passants. Les résultats concernent les zones de Sainte-Catherine, la Bourse et De Brouckère. Certains commerçants y trouveront quelques raisons d’espérer un avenir meilleur.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Vanloo , dimanche 10 juillet 2022, 20:57

    Vous voulez préserver votre vie "privée" débarrassez vous de votre smartphone et de vos cartes bancaires, ne vous affilier surtout pas aux réseaux sociaux. Il faut assumer (un verbe du premier groupe que beaucoup, mais alors vraiment beaucoup ne connaissent plus ou pas) ses "choix" de mode de vie. On sait pas toujours éternellement avoir le beurre et l'argent du beurre

  • Posté par Raurif Michel, mardi 5 juillet 2022, 15:37

    Etrange au moment ou on sort de merdique plan Bad Move, un article sort signalant que le centre " va mieux " !! Etrange, vous avez dit bizarre ? Il est vrai que Le Soir a toujours roulé pour le conseil communal !!!

  • Posté par Wolf Charles, lundi 4 juillet 2022, 0:47

    Mais de quel droit identifient ils les gens à l’aide de leurs smartphones !!! Y’a personne qui réagit à cela ? Quelle ingerence dans la vie privée des gens..!!!!

  • Posté par Frissen JM, lundi 4 juillet 2022, 9:15

    Il reste encore des téléphones classiques sur le marché. J'en utilise un : ni wifi ni internet mais je suis joignable.

  • Posté par J.-M. Tameyre, lundi 4 juillet 2022, 4:45

    Où avez-vous lu qu'ils IDENTIFIENT les gens ? Il est très facile de COMPTER les gens quand leur smartphone, resté allumé, cherche en permanence à accrocher un signal. Si ces pratiques vous semblent intolérables, achetez un étui isolant pour votre téléphone mais vous ne serez plus joignable en ville.

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs