Wimbledon: Goffin, 4h37 de combat qui donnent des ambitions
Comme lors de son joli parcours de 2019 à Wimbledon, David Goffin a remporté un match intense en cinq manches, après avoir été mené deux sets à un (c’était Daniil Medvedev dans la peau de Frances Tiafoe, à l’époque).

David Goffin contre Frances Tiafoe, c’est désormais 5-1 dans les duels, en faveur du nº1 belge qui vient d’éliminer le robuste Américain, coup sur coup, à Roland-Garros (2e tour) et à Wimbledon (huitième de finale).
Mais, cette fois, que l’accouchement fut long et difficile ! 4h37 de combat intense, fait de grosses frappes, de quelques coups de génie avec, aussi, pour chacun des deux joueurs, des périodes de hauts et de bas.
Ce qui a donné à la partie son lot d’émotions diverses, suivant que le score, jamais vraiment défini avant la dernière balle, virevoltait…
C’est la première fois que David Goffin affrontait « son meilleur ennemi » sur gazon, une surface où sa force de frappe au service (souvent flashé à 137 Miles per hour, soit 220 km/h), son coup droit qui gicle et un joli toucher de balle font plus mal, certes, que sur terre battue.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire