Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Tour de France: Jakobsen et Groenewegen enfin réunis pour le meilleur

Personne ne sait si Groenewegen et Jakobsen, impliqués par le terrible accident du Tour de Pologne en 2020 pourront un jour se reparler. Et l’un (Fabio) pardonner à l’autre de l’avoir bousculé délibérément en prenant le risque de lui ôter la vie.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Les deux meilleurs sprinters des Pays-Bas depuis cinq ans ont rétabli des contacts très frileux depuis. Pendant la convalescence de Jakobsen, Groenewegen a été suspendu neuf mois mais même sans cette suspension, il n’aurait pas couru.

Atteint de dépression, très affecté dans sa vie privée par le décès d’un grand-père, par la naissance d’un prématuré, Groenewegen a mis autant de temps à revenir dans la lumière que son compatriote. Cela s’était passé voici presque douze mois dans le décor intimiste du Tour de Wallonie. Les deux hommes avaient repris timidement la compétition en avril, dans des courses de seconde zone, sans y gagner. Puis à Héron, sur les hauteurs de Huy, on vit surgir le sprint très particulier de Groenewegen, comme à sa belle époque de finisseur puissant sur les arrivées jugées en longue ligne droite. Pour la première fois depuis l’accident, le Néerlandais à l’époque chez Jumbo-Visma s’imposait.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs