Accueil Auto

Des travaux sur le ring de Bruxelles ces prochaines semaines

Les travaux d’entretien et de rénovation entraîneront une perturbation du trafic sur la E19 dans le sens Mons-Charleroi.

Temps de lecture: 2 min

Bruxelles Mobilité va profiter des mois d’été plus calmes pour réaliser d’importants travaux notamment sur le ring extérieur à hauteur d’Erasme, annonce-t-elle lundi. Les travaux d’entretien et de rénovation entraîneront une perturbation du trafic sur la E19 dans le sens Mons-Charleroi.

Le ring extérieur sera asphalté entre les kms 54,45 et 55,50. Les travaux sur les bandes de gauche auront lieu du vendredi 8 juillet à 21h00 au samedi 9 juillet à 12h00, et sur les bandes de droite du samedi 9 juillet à 21h00 au dimanche 10 juillet à 12h00. Une bande restera disponible à tout moment mais la circulation risque d’être fortement perturbée.

Après les travaux d’asphaltage, Bruxelles Mobilité rénovera un joint de dilatation sur le viaduc 25 du Ring, qui passe au-dessus de la chaussée de Lennik, et est situé au point km 55,50. Ces travaux débuteront le 11 juillet et dureront six semaines. Cela aura un impact dès cette date sur la E19 en direction de Mons et Charleroi, puisque la circulation s’effectuera sur deux bandes. Les sorties 16 Leeuw-Saint-Pierre et 17 Bruxelles-centre resteront accessibles. Pour accéder au R0/E19 depuis Erasme en direction de Leeuw-Saint-Pierre, une déviation sera mise en place via l’avenue Olympique et l’avenue Leemans à partir du rond-point Henri Simon. L’accès à l’autoroute en direction de Charleroi restera praticable.

La Région flamande réalise également des travaux sur le Ring. Du 4 juillet au 31 août, l’accès au Ring intérieur au carrefour de Groenendael sera prolongé pour répondre aux nouvelles normes de sécurité. La voie de droite et la bretelle d’accès seront fermées pendant la durée des travaux.

Du 13 au 15 août, les deux voies de droite de l’E40 en direction de Louvain seront asphaltées entre le point kilométrique 1,2 et la sortie Evere-Woluwe. Direction Louvain, le tunnel Reyers-Montgomery sera fermé et le trafic dévié via la place Meiser.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Moriaux Raymond, lundi 4 juillet 2022, 9:55

    J'espère que tout ceci est signalé très clairement et bien en amont des zones de travaux (10 kms s'il le faut) afin de ne pas piéger les gens dans d'inextricables nasses comme des rats. C'est, par exemple, à Uccle, sur la chaussée de Waterloo qu'il faut faire savoir qu'il est impossible de rejoindre le ring direction Waterloo en prenant l'avenus Dubois (la "serpentine"). Sinon, c'est l'assurance d'encore rallonger les files au carrefour à Groenendael (déjà actuellement de 900 mètres aux heures de pointe vu la disparition d'une bande à la fin de l'avenue Dubois en raison d'un autre chantier qui s'éternise pour faire on ne sait d'ailleurs pas trop quoi ...).

  • Posté par Fonder Daniel, lundi 4 juillet 2022, 9:35

    On comprend un peu, on comprend moins la spécialité de fermer les tunnels notamment à Liège où ils récidivent pour 7 semaines, comme d’habitude pour installer des caméras et de nouveaux radars … c’est bien connu, sans radar un tunnel n’est pas sûr !!!! …. Il ne rapporte pas assez, sans doute ?

Aussi en Auto

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière