Accueil Sports Autres sports

Le CIO va tripler son aide aux sportifs ukrainiens, annonce Thomas Bach

Le CIO va tripler son aide financière directe aux sportifs ukrainiens pour qu’ils puissent « hisser haut » leur drapeau lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, puis des JO d’hiver de Cortina-Milan 2026, a annoncé le président du CIO, Thomas Bach.

Temps de lecture: 2 min

En déplacement à Kiev, Thomas Bach, qui s’exprimait au côté du président ukrainien Volodymyr Zelensky, a également indiqué que « le moment n’était pas venu » de modifier la position du CIO, qui a recommandé une exclusion des sportifs russes et bélarusses de toutes les manifestations sportives internationales.

« Nous les soutenons (les sportifs ukrainiens) de sorte que nous puissions les voir aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et aux Jeux Olympiques d’hiver en 2026 à Cortina-Milan (…), que le drapeau ukrainien soit hissé haut », a-t-il dit.

« À cette fin, le CIO triplera le fonds que nous avons établi au tout début de l’invasion russe en Ukraine (le 24 février dernier, NDLR) de 2,5 à 7,5 millions de dollars, ce qui n’est que la contribution du Comité international olympique », a-t-il poursuivi.

Thomas Bach a précisé que l’Ukrainien Sergueï Bubka, ancienne star du saut à la perche et président du Comité olympique ukrainien, poursuivait de son côté ses travaux de coordinations pour réunir d’autres fonds.

Une conférence des donateurs du mouvement olympique, incluant les partenaires et sponsors du CIO, sera par ailleurs réunie « dans l’année » pour aider à la reconstruction des infrastructures sportives ukrainiennes, a par ailleurs indiqué le président du CIO.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb