Accueil Belgique Politique

Pouvoir d’achat: les experts préconisent avant tout une réduction de la consommation d’énergie

Les experts ont rendu leur rapport sur le pouvoir d’achat au gouvernement. Voici les grandes mesures préconisées. Un « kern » se réunit ce soir.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Politique Temps de lecture: 6 min

Les experts du gouvernement ont transmis dimanche soir au gouvernement fédéral leur rapport pour éclairer la décision politique en matière de soutien du pouvoir d’achat des ménages et de la facture dans les entreprises. Il devait être discuté en conseil des ministres restreint lundi soir. Voici leurs grandes recommandations.

1

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

76 Commentaires

  • Posté par David Questiaux, lundi 4 juillet 2022, 23:08

    Les supers experts du Parti communiste. Ouf on est sauvé. Bande de branleurs rouge vif. Au bûcher et vite.

  • Posté par Wauters Georges, mardi 5 juillet 2022, 22:26

    M. Smyers merci pour la recherche et le commentaire mais franchement je ne sais pas si ça valait la peine de vous donner ce mal face au commentaire ridicule de cet abruti. Le mieux me semble encore de l ignorer si ça lui permet d atténuer sa frustration c est encore un moindre mal

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 5 juillet 2022, 17:27

    Donc, le Président est Pierre Wunsch: "Guillaume Pierre Wunsch (Louvain, 12 décembre 1967) économiste belge proche de la droite libérale et gouverneur de la Banque nationale de Belgique depuis le 2 janvier 2019". Mathias Dewatripont (ULB et Massachussetts Institute of Technology), Philippe Defeyt (UNamur et ex-écolo) Paul De Grauwe (LSE ex-KuL et London School of Economics), Koen Schoors (UGent, KULeuven, Vlerick Business School et Higher School of Economics à Moscou), Sarah Vansteenkiste (KULeuven), Bertrand Candelon (UCL & LSM) et Sofie Geeroms (BeCommerce et KULeuven, DEA Paris II, LLM Harvard et responsabilités dans les cabinets VLD). Tous de dangereux marxistes. L'appel au meurtre est punissable, M. Questiaux.

  • Posté par Lambert André, lundi 4 juillet 2022, 20:05

    Pour ma part, je ne vois aucune problème à ce que ces ATN (voiture de société, carte carburant...) soient maintenus. Mais uniquement à la seule condition que ceux-ci ne soient, en partie, financés par l'ensemble des contribuables et via les montages financiers des sociétés visant à éluder l'impôt.

  • Posté par Lambert André, mardi 5 juillet 2022, 18:06

    @Lequeue A. : je confirme que je suis absolument contre tous ces ATN. En effet, toute cette bimbeloterie dont certains en bénéficient, alors que d'autres pas, et qui permettent surtout aux employeurs, premiers bénéficiaires, d'éluder les charges sociales et fiscales, devrait absolument disparaître. Si l'employeur veut réellement rémunérer correctement son employé ou son salarié, à la hauteur de ses compétences et de son mérite, qu'il le fasse uniquement via sa rémunération, ses congés payés et éventuellement la prime de fin d'année.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs