Du mouvement en Premier League: Manchester City laisse filer Gabriel Jesus à Arsenal et recrute un médian de Leeds (vidéos)
Barré par les arrivées d’Erling Haaland et Julian Alvarez, Gabriel Jesus quitte Manchester City pour s’engager avec Arsenal. L’attaquant brésilien a signé un contrat « à long terme » ont annoncé officiellement les Gunners, lundi.

Gabriel Jesus, 25 ans, est arrivé à Manchester City en janvier 2017 en provenance de Palmeiras au Brésil. Au total, il a joué 235 rencontres pour les Cityzens, inscrivant 95 buts et délivrant 46 assists.
Avec le club mancunien, il a remporté quatre titres de champion d’Angleterre (2018, 2019, 2021, 2022), quatre Coupes de la Ligue anglaise (2018, 2019, 2021, 2022) et une Coupe d’Angleterre (2019). En 2021, il a également disputé la finale de la Ligue des Champions, perdue contre Chelsea. Il a inscrit au total 95 buts en 236 rencontres avec Manchester City.
Doté du maillot floqué du numéro 9, il sera chargé de faire oublier le Français Alexandre Lacazette, reparti cet été à Lyon, et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, qui a rejoint en janvier le FC Barcelone.
L’international brésilien (56 caps, 19 buts) est le quatrième renfort des Gunners dans ce mercato estival après les arrivées du milieu portugais Fabio Vieira, de l’ailier brésilien Marquinhos et du gardien américain Matt Turner.
Un renfort à City
De l’autre côté, Manchester City a finalisé le transfert de Kalvin Phillips. Le milieu de terrain défensif de 26 ans arrive en provenance de Leeds et a signé un contrat de six ans, a annoncé le club de Kevin De Bruyne lundi.
La somme annoncée par les médias anglais est de 50 millios d’euros, soit le montant reçu pour le transfert de Gabriel Jesus à Arsenal. Chez les Cityzens, Kalvin Philips, international anglais à 23 reprises depuis septembre 2020, s’érige comme le remplaçant naturel de Fernandinho. Après 17 saisons en Europe, le Brésilien de 37 ans a effectué son retour à l’Athletico Paranaense, le club de sa jeunesse.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire