Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Wout van Aert a-t-il fermé la porte à Peter Sagan lors de la 3e étape du Tour de France? «Je suis surtout content d’être arrivé en un seul morceau»

Le sprinter slovaque s’est estimé chanceux « d’être arrivé en un seul morceau » ce dimanche.

Temps de lecture: 2 min

Peter Sagan a coupé la ligne d’arrivée de la 3e étape du Tour en pointant, courroucé, le doigt inquisiteur, devant lui. Un geste manifestement adressé au maillot jaune Wout van Aert, même si le Belge a avoué par la suite ne pas trop comprendre pourquoi. Et si ce geste lui était bien adressé... « Je ne suis pas le juge, il y a un jury pour décider de ce qui est correct ou pas mais moi, je suis surtout content d’être en un seul morceau. Wout van Aert m’a fermé la porte ? Vous n’avez qu’à regarder les images, vous vous ferez votre propre idée... », a lancé Peter Sagan, manifestement certain que le tricot jaune l’a coupé dans son élan en fermant la porte sur le côté droit de la chaussée. Les deux se sont en effet « frottés » comme c’est souvent le cas dans un sprint mais de là à pointer une quelconque erreur du Belge, honnêtement, c’est pousser le fameux bouchon de Maurice un point trop loin...

En attendant, quatrième à Sonderborg, sixième samedi, le Slovaque fait mieux qu’exister en ce début de Tour. « Tout allait bien, je fais un bon sprint mais il y a encore quelque chose qui manque. Je me sentais fort mais c’est toujours très nerveux sur le Tour », a analysé Peter Sagan, douze étapes au palmarès sur la Grande Boucle mais en net retrait dans la hiérarchie ces deux dernières années.

Cette saison, sa première chez Total Energies, il compte une victoire, au Tour de Suisse. Une première éclaircie après un printemps complètement raté, qui trouve donc un prolongement sur les routes du Tour où, à défaut la dominer, il se mêle au moins à la fête.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Fontesse Philippe, lundi 4 juillet 2022, 17:16

    Quand on regarde tous les sprints de Sagan qu'il a fait, il y en a énormément où c'est lui qui empêche les autres quittent à les envoyer dans les balustrades sans pénalités alors il est vraiment mal placé surtout qu'ici, il n'y a pas de problème sauf celui qu'il n'est plus assez fort.

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb