Accueil Monde France

France: excédé par les dépôts sauvages, le maire d’une commune balance les poubelles dans le jardin d’un habitant

Samedi 2 juillet 2022, Patrick Foulon, maire de Saint-Père-sur-Loire dans le Loiret, a ramené une douzaine de sacs-poubelles à son propriétaire dans une commune voisine.

Temps de lecture: 1 min

Un retour à l’envoyeur. Excédé par les dépôts sauvages de déchets dans sa commune, le maire de Saint-Père-sur-Loire, dans la région du Centre, a décidé de ramener les sacs-poubelles à son propriétaire, d’après les informations de Paris Normandie via France 3. Dans cette commune d’un millier d’habitants, les dépôts illégaux de déchets en pleine nature sont monnaie courante, au grand désarroi de la mairie.

Une amende salée

Mais Patrick Foulon n’a pas voulu se laisser faire. Il a mené personnellement une opération de représailles. Après avoir trouvé l’identité de la personne qui avait déposé illégalement les ordures, l’élu est allé jeter les sacs-poubelles dans le jardin du coupable, habitant une commune voisine. Dans une vidéo, on le voit balancer les ordures au-dessus d’une barrière. Le contrevenant s’en aperçoit et lui crie : « C’est quoi ton problème ? ». « Mon problème c’est que vous foutez la merde à Saint-Père », rétorque le maire.

Le riverain a écopé d’une amende de 135 euros.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Dupont Vincienne, lundi 4 juillet 2022, 17:06

    Bravo !

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une