Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2016

Belgique-Italie, c’est bien plus qu’un match de foot

Il y a 70 ans, les deux pays signaient un accord pour l’envoi de mineurs italiens. Aujourd’hui, c’est la passion qui les réunit.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Ce lundi soir, à Lyon, l’Italie et la Belgique en découdront dans le cadre de l’Euro 2016 avec, pour la première fois depuis très longtemps, sans doute, la Belgique dans le rôle de favori. L’occasion était belle pour La Repubblica et pour Le Soir, deux journaux membres de LENA (alliance des journaux leaders européens), de lancer une initiative commune pour souligner les liens forts qui unissent les deux pays.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Gilles Claudy, lundi 13 juin 2016, 11:51

    Ah l'Italie. Elle restera à jamais un très grand pays... Si je dois choisir une gastronomie, elle sera italienne. Une voiture : une Ferrari. Une moto : une Ducati. Comment ne pas aimer ce pays qui flirte toujours avec le chaos, sans jamais y tomber, toujours chaleureux et souriant. Solaire et pas seulement par son climat!

  • Posté par Serge Wangneur, lundi 13 juin 2016, 9:17

    Il faut aussi se rappeler que la Belgique fut une terre où beaucoup d'émigrés Italiens ont trouvé la mort dans les mines, et pas qu'à la catastrophe du Bois du Cazier. Il y a 3 ans, j'ai vu ce spectacle: http://mad.lesoir.be/scenes/31988-cincali-/ Un seul-en-scène absolument fantastique sur la condition des immigrés Italiens chez nous. Poignant!

Aussi en Euro 2016

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs