Tour de France: Wout van Aert pris entre deux chaises
Il défendra son maillot jaune mais sera peu épaulé dans cette tâche, l’équipe Jumbo-Visma cherchant avant tout à atteindre le pied de la Planche des Belles Filles sans encombre. Le leader du Tour, lui, chasse surtout un premier succès d’étape.

En quittant l’aéroport de Sönderborg dimanche soir, sous une pluie chagrine reflétant l’humeur des adieux, le Tour a emporté des souvenirs très forts, extraits d’une liesse populaire sans précédent. Il a aussi adressé un message de soutien à ce peuple nordique qui l’avait accueilli avec chaleur, une nation meurtrie par l’attentat perpétré quelques heures plus tôt, à Copenhague.
Avant de prendre place dans l’un des petits avions affrétés par ASO, Wout van Aert a de son côté tout fait pour laisser en terres scandinaves les sentiments confus qui embuaient son esprit. Leader du Tour de France, c’est évidemment une forme d’accomplissement pour un cycliste, le Campinois le mesure et en accepte les responsabilités. Il ne veut pas apparaître comme un pinailleur, encore moins comme un pisse-vinaigre mais sur cette Grande Boucle, ses priorités sont d’une autre nature.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire