Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: une fusillade lors d’un défilé fait au moins 6 morts et 24 blessés

Des coups de feu ont éclaté lundi dans une ville au nord de Chicago, lors d’un défilé qui célébrait le 4-juillet, fête de l’indépendance américaine.

Temps de lecture: 1 min

Des coups de feu ont éclaté lundi dans une ville au nord de Chicago, où était organisé un défilé pour la fête de l’indépendance américaine, les médias faisant état de plusieurs victimes.

« Nous aidons la police de Highland Park après des coups de feu sur la route du défilé », ont tweeté les services du shérif du comté de Lake. « La fête du 4 juillet est annulée, s’il-vous-plaît évitez le centre de Highland Park », a ajouté la municipalité de Highland Park sur sa page Facebook.

Selon les médias locaux, plusieurs personnes ont été touchées mais aucune source officielle n’a donné de bilan dans l’immédiat.

Brad Schneider, qui représente l’Etat de l’Illinois à la chambre basse du Congrès, était dans cette ville cossue, située sur les rives du Lac Michigan, quand les tirs ont retenti. « Mon équipe de campagne et moi venions de nous retrouver pour le début du défilé, quand la fusillade a commencé », a-t-il tweeté après s’être mis à l’abri.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Moriaux Raymond, lundi 4 juillet 2022, 22:20

    Où est le problème ? Si les victimes avaient été un peu plus intelligentes ou prévoyantes, elles auraient pu riposter et elles seraient peut-être encore en vie. Après tout, on a bien le droit de se défendre, non ? C'est pas ce que prévoit la Constitution ?

  • Posté par Mordant Bruno, lundi 4 juillet 2022, 21:27

    " J'attends avec impatience :( " le jour où lors d'une fusillade les gens vont sortir leur arme pour se défendre (il paraît que c'est la solution d'après la NRA) et tout le monde va se tirer dessus ne sachant plus qui a commencé .

  • Posté par OPDEBEECK Jean-Marie, lundi 4 juillet 2022, 21:16

    Business as usual...nobody cares anymore..

  • Posté par Esquenet Alexandre, lundi 4 juillet 2022, 20:47

    Quand c'est plus difficile d'acheter un kinder surprise qu'une arme automatique, c'est ce qui arrive.

  • Posté par Lejeune Michel, lundi 4 juillet 2022, 20:45

    J'exècre tous les dictateurs de Pol Pot à Poutine. Mais je pense avoir un mépris, voire bien pire, à l'endroit de ces gendarmes du monde qui ne sont qu'engoncés dans leur connerie chaque jour un peu plus. Fuck You USA!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une