Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Mercato: Loïs Openda en route vers Lens, Dries Mertens à nouveau cité à Marseille

Le mercato des Diables rouges est décidément fort animé…

Temps de lecture: 2 min

Alors que l’attaquant canadien Cyle Larin (qui a évolué à Zulte Waregem lors de la saison 2019-2020) arrive gratuitement du Besiktas et a signé pour 3 ans au FC Bruges, Loïs Openda se dirige vers la Ligue 1. « L’attaquant du Club, qui vient de marquer son premier but en sélection nationale, va s’engager en faveur du RC Lens », écrivent nos confrères de l’Equipe.

Ces derniers vont encore plus loin dans leurs explications. : « Attaquant axial qui évolue aussi sur le flanc gauche, celui qui était prêté à Vitesse Arnhem ces deux dernières saisons intéresse fortement les Lensois. Son profil de vitesse et de puissance est celui qui manquait à Lens depuis le départ d’Arnaud Kalimuendo, de retour au PSG de son deuxième prêt. Le montant du transfert ne nous a pas été communiqué mais, de source belge, il est important. On sait également que le joueur doit signer un contrat de longue durée et s’inscrire dans le projet du club ».

Mertens à Marseille ?

Précisons encore qu’à Marseille, où Igor Tudor a été nommé entraîneur de l’OM (le technicien croate de 44 ans s’est engagé pour deux ans, il prend la succession de l’Argentin Jorge Sampaoli qui a quitté le club la semaine dernière, un an avant la fin de son contrat.), on suit toujours de très près Dries Mertens. Et l’arrivée de ce nouveau technicien pourrait définitivement faire pencher la balance en faveur de l’OM.

Tout d’abord, Tudor aurait ravivé cette piste. Il faut dire que Mertens est libre… Selon la Gazzetta dello Sport, le Diable rouge ne serait pas insensible à cet intérêt. Ajoutons que Marseille s’apprête à disputer la Ligue des champions et qu’un certain Arkadiusz Milik, ancien attaquant de Naples, est à présent à l’OM.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb