Climat: des menaces devenues réalité, aux quatre coins de la planète
Le réchauffement du climat n’épargne aucune région. Alors que les concentrations de gaz à effet de serre dans l’atmosphère ont atteint des records et continuent de croître, les écosystèmes et les communautés humaines sont durement frappés. Et tout indique que cela va s’aggraver.

La liste est longue et préoccupante. Notre planète connaît actuellement un certain nombre de phénomènes compatibles avec les prévisions des experts qui travaillent sur le changement climatique. Vagues de chaleur, sécheresse, précipitations intenses, feux de forêt, fonte des glaciers…, s’il est difficile d’attribuer au réchauffement l’apparition de tel ou tel épisode précis, on sait que ce dernier installe et amplifie les conditions d’apparition de ces phénomènes. Il les aggrave, il les multiplie.
Cela n’est pas nouveau. Les derniers épisodes sont sans doute plus marquants pour nous parce qu’ils se passent « dans notre jardin ». Mais cela fait un moment que les signaux rouges clignotent. Cette évolution, de nombreux scientifiques l’ont décrite. Les scientifiques du Giec (groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat) l’ont également détaillé dans leur dernier rapport finalisé à la fin février.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir31 Commentaires
Il y a toujours eu des phénomènes extrêmes et des cycles de réchauffement ou refroidissement très importants, beaucoup plus qu'aujourd'hui. C'est par contre la première fois que l'humain est en cause. Le diagnostic du GIEC est par contre biaisé : oubli volontaire de la surpopulation et la surnatalite de certains pays, complot des écologistes contre le nucléaire.. Donc la pollution, c'est pas nous c'est les autres
Bon talk aussi ici: https://www.youtube.com/watch?v=mMQwdUxF_bQ
L'évolution du climat: https://www.youtube.com/watch?v=ctXGB_z-Cf4
Le réchauffement climatique anthropique est une véritable pyramide de Ponzi dont se gavent les pseudos partis "Ecolos "démagogues ainsi que de trop nombreux "experts". Une bonne partie des centaines de milliards consacrés à la transition énergétique seront gaspillé en pure perte et donc représente la pire des pollutions de tous les temps. Combien de vies aurait t'on pu sauver, combien d'hôpitaux créés, combien d'avancées de la recherche dans tous les domaines aurait t'on pu financer, etc., etc. avec cet argent gaspillé. La démagogie de l'écologie politique est criminelle.
Merci M. Wauters pour votre patience face à l'obscurantisme délirant.