Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Wimbledon: Rafael Nadal avance en quarts de finale sans trop forcer

Il s’est joué de Van de Zandschulp en trois sets.

Temps de lecture: 1 min

L’Espagnol Rafael Nadal, quatrième joueur mondial, s’est qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon en prenant la mesure du Néerlandais Botic van de Zandschulp (ATP 25) 6-4, 6-2, 7-6 (8/6). La rencontre a duré 2 heures et 21 minutes.

Un break, à 5-4, suffisait à Nadal pour empocher la première manche. Dans le deuxième, il faisait rapidement le break (2-0) puis remportait la manche sur le service de son adversaire (6-2).

Dans le troisième set, Nadal perdait pour la première fois sa mise en jeu (0-1), mais débreakait dans la foulée. Il prenait le large à 5-2 avant de voir Van Zandschulp revenir à égalité (5-5). Le set se poursuivait au jeu décisif, où Nadal s’imposait sur sa quatrième balle de match.

Nadal, en course pour un troisième sacre de rang en Grand Chelem après ses succès à l’Open d’Australie et à Roland-Garros, vise un troisième sacre à Wimbledon, après 2008 et 2010.

Pour une place en demi-finale, l’Espagnol trouvera sur sa route l’Américain Taylor Fritz (ATP 14), qui a mis un terme au beau parcours de l’Australien Jason Kubler (ATP 99), issu des qualifications, 6-3, 6-1, 6-4.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb