Coronavirus: les hospitalisations en hausse
Les décès sont également en hausse, tout comme les nouvelles infections.

Entre le 25 juin et le 1er juillet, 5.518 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 44 % par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour mardi matin.
Sur la même période, 7,9 personnes sont décédées par jour en moyenne alors qu’elles étaient porteuses du virus (+67 %), portant le bilan à 31.952 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.
Près de 18.800 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 30,1 %.
Entre le 28 juin et le 4 juillet, il y a eu en moyenne 119 admissions à l’hôpital par jour pour cause de covid, soit une hausse de 17 % par rapport à la période de référence précédente. Au total, 1.526 personnes positives au coronavirus sont actuellement hospitalisées, dont 73 patients traités en soins intensifs.
Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 1,11. Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer. L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 566 sur 14 jours.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
@massacry; Je ne suis pas égoïste puisque je laisse mes vaccins aux autres. Bon courage.
C'est comme vos microbes et virus, vous les laissez aux autres. Quel courage!
La progression du nombre de nouveaux cas positifs confirmés par test PCR (de l'ordre du huitième du nombre réel de cas selon une étude de l'ULg) est spectaculaire. Les provinces de Namur et Luxembourg flambent à leur tour. Seule la province de Liège est toujours en progression modérée. A quand des mesures sanitaires minimales pour ralentir la progression ???
Allo Lesoir? Puisque vous lisez les rapports sciensano, un mot sur le statut vaccinal des hospitalisés ? Je lis 92% de vaccinés...comment est ce possible? ;)
Mais t'as pas lu l'explication de la page 23. Toujours en déficit neuronal et cognitif semble-t-il.